Réalisation :
Antoine Desrosières
Principaux artistes :
Souad Arsane, Inas Chanti, Loubna Abidar, Baya Kasmi
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h38
Année de production : 2018
Date de sortie (ou ressortie) : 20 juin 2018
Interdit - de 12 ans
Présentation
Yasmina et Rim, deux sœurs lycéennes, fréquentent de très bons amis, Salim et Majid. Rim et Majid sortent déjà ensemble et Yasmina, qui ne connaît rien à la sexualité, se laisse séduire par Salim. Ils vont ensemble au grec, s'embrassent à la piscine. On parle de sexe en rigolant, les garçons se faisant remarquer avec des blagues homophobes. Rim part en voyage scolaire et Salim profite de la naïveté de Yasmina pour la pousser à pratiquer une fellation sur Majid, avant de lui révéler qu’il a tout filmé et qu’elle doit maintenant se plier à tous ses désirs pendant les mois à venir. Ce piège va inciter Yasmina à se libérer.
Présenté au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard, À genoux les gars étudie la manière dont la frustration peut conduire à la violence. Un contexte et un sujet délicats qu’Antoine Desrosières, le réalisateur, a choisi de filmer comme une comédie afin de retenir l’attention du spectateur : « Sans relativiser la dureté des faits, le rire ouvre une brèche dans le cerveau, cela le rend plus perméable à ce qu’on veut raconter ».
À genoux les gars : la distribution
Réalisation : Antoine Desrosières
Casting : Souad Arsane (Yasmina), Inas Chanti (Rim), Loubna Abidar (la mère), Baya Kasmi (la tante), Mehdi Dahmane (Majid), Farid Kadri (le père), Elis Gardiole (Boubou), Younès Moktari (le frère), Sidi Mejai (Salim)
Distribution technique : Antoine Desrosières (scénario), Laurent Le Corre (décors), Georges Lechaptois (direction artistique), Anne-Sophie Nanki (scénario)
Avant À genoux les gars, Antoine Desrosières a réalisé Haramiste en 2014, Banqueroute en 1999 et À la belle étoile en 1993.
Le scénario du film a été écrit par Antoine Desrosières et Anne-Sophie Nanki, qui avaient déjà écrit ensemble Haramiste en 2014.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Souad Arsane dans Haramiste (2014) ; Inas Chanti dans Haramiste (2014) et Loubna Abidar dans Amin (2018) et Much Loved (2015).
Derniers avis sur le film : À genoux les gars
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.