Réalisation :
Manuel Poirier
Principaux artistes :
Benoît Régent, Judith Henry, Sergi López, Jean-Jacques Vanier
Genre : Comédie dramatique - Comédie de moeurs
Nationalité : France
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 1995
Distributeur : Diaphana
Présentation
Lila sort de la prison de Fleury-Mérogis. Sans autre attache, elle rejoint pour quelques jours sa sour qui vit dans la petite ville de Brionne, dans l'Eure. Là, elle fait la connaissance de Benoît, qui a quitté la capitale pour s'établir à la campagne. Il habite une ferme isolée, s'étant lié d'amitié avec quelques garçons qui, pour la plupart, ont choisi comme lui de fuir la ville. Lila partage bientôt l'existence de Benoît, mais le quitte, sans qu'une raison précise motive son départ. Des différends avec les paysans du voisinage s'ajoutant au fait qu'il perde le travail artisanal qui le faisait vivre, ne font qu'accroître le désarroi de Benoît. C'est dans cet état d'esprit qu'il part avec ses copains effectuer une virée nocturne à Caen. Son chien préféré disparaît entre-temps...
Plus qu'une intrigue vraiment élaborée, la peinture d'un petit groupe de personnages qui se sont réfugiés à la campagne, avec les joies et les difficultés liées à ce mode de vie. Des séquences très réussies -l'escapade à Caen, la recherche du chien perdu- émaillent cette seconde réalisation de Manuel Poirier après La petite amie d'Antonio. Très attachant dans l'ensemble, le film est, d'autre part, interprété avec beaucoup de talent par Benoît Régent disparu récemment.
À la campagne : la distribution
Réalisation : Manuel Poirier
Casting : Benoît Régent (Benoît), Judith Henry (Lila), Sergi López (Pablo), Jean-Jacques Vanier (Gaston), Serge Riaboukine (Emile), Laure Duthilleul (Françoise), Élisabeth Commelin (Mylène), Céline Poirier (Céline)
Distribution technique : Manuel Poirier (scénario), CharlElie Couture (musique)
Manuel Poirier a écrit et réalisé À la campagne. Précédemment, Manuel Poirier a aussi réalisé La Petite amie d'Antonio en 1992.
La musique a été composée par CharlElie Couture, qui avait composé auparavant la bande son des films La Petite amie d'Antonio en 1992, Le Crime d'Antoine en 1988 et Tchao pantin en 1983.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benoît Régent dans Noir comme le souvenir (1995) et En mai fais ce qu'il te plaît (1994) ; Judith Henry dans Les Apprentis (1995) et Germinal (1993) et Sergi López dans La Petite amie d'Antonio (1992).
Derniers avis sur le film : À la campagne
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.