Réalisation :
Henri Lepage
Principaux artistes :
Michel Ardan, Robert Dalban, Claude Sylvain, Henri Vilbert
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 6 juin 1956
Présentation
Un usurier de Rouen est assassiné. Tout accuse un voyageur de commerce. Mais celui-ci est-il réellement coupable ?
À la manière de Sherlock Holmes : la distribution
Réalisation : Henri Lepage
Casting : Michel Ardan (Gamey), Robert Dalban (le commissaire Sanois), Claude Sylvain (Viviane), Henri Vilbert (Henri Lombard), Claudine Bleuse (Rosette), Jean-Pierre Kérien (Marval), Charles Lemontier (Leblond), Michèle Martine
Distribution technique : Henri Lepage (scénario), Marcel Stern (musique), Billy Martin (scénario)
Avant À la manière de Sherlock Holmes, Henri Lepage a réalisé Pas de pitié pour les caves en 1955, Pas de souris dans le bizness en 1954, L'Île aux femmes nues en 1953 et Rires de Paris en 1952.
La musique a été composée par Marcel Stern, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Grand cirque en 1949, Non coupable en 1947 et L'Ennemi sans visage en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Ardan dans Pas de pitié pour les caves (1955) et Marchandes d'illusions (1954) ; Robert Dalban dans Gas-oil (1955) et La Madelon (1955) et Claude Sylvain dans La Grande bagarre de Don Camillo (1955) et Si tous les gars du monde (1955).
Derniers avis sur le film : À la manière de Sherlock Holmes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.