Réalisation :
Jorge Amat
Principaux artistes :
Albert Delpy, Tom Novembre, José Luis Aguirre
Genre : Comédie dramatique - Tragi-comédie
Nationalité : France
Durée : 1h15
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 15 février 2006
Distributeur : Accattone
Présentation
La vie bascule soudain pour des individus qui mènent une existence banale à Paris. Il en résulte trois courtes histoires : Se réveillant avec la conscience qu’il a cessé de vivre, un homme décide de réaliser ce qu’il n’a pu accomplir durant son existence. Il s’avère qu’il est bien mort. – Au cours de son sommeil, une jeune femme rêve qu’elle tue le Préfet de Police, son oncle, pour l’amour d’un terroriste. La presse annonce, le lendemain, cet assassinat. – Anita pointe un fusil sur l’homme de sa vie, Max.
Tragiques et absurdes à la fois, ces curieux récits s’inscrivent, comme le titre l’indique, dans la continuité de l’œuvre du célèbre écrivain tchèque, auteur de "La Métamorphose" et "Le Procès". Réalité et rêve se confondent, alors qu’un flou s’établit entre la vie et la mort.
À la recherche de Kafka : la distribution
Réalisation : Jorge Amat
Casting : Albert Delpy, Tom Novembre, José Luis Aguirre
Distribution technique : Jorge Amat (scénario), Jean-Louis Valéro (musique), Hervé Lachize (scénario), Olivier Mergault (scénario)
Avant À la recherche de Kafka, Jorge Amat a réalisé Dado tagueur en 2004, Ciao bella ciao en 2002, Les Paradoxes de Bunuel en 1997 et Clin d'œil en 1983.
La musique a été composée par Jean-Louis Valéro, qui avait composé auparavant la bande son des films Mado, poste restante en 1989, Conte de printemps en 1989, Erreur de jeunesse en 1989 et L'Ami de mon amie en 1987.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Albert Delpy dans Lili et le baobab (2004) et Before Sunset (2004) ; Tom Novembre dans Exes (2005) et Un fil à la patte (2005) et José Luis Aguirre dans La Mort de l'utopie (1974).
Derniers avis sur le film : À la recherche de Kafka
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.