Réalisation :
Gabriele Muccino
Principaux artistes :
Will Smith, Jaden Smith, Thandie Newton, Brian Howe
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Pursuit of Happiness
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h58
Année de production : 2005
Date de sortie (ou ressortie) : 31 janvier 2007
Distributeur : Gaumont Columbia Tristar
Présentation
Chris Gardner fait de son mieux pour gagner sa vie et subvenir aux besoins de sa compagne, Linda, et de leur petit garçon de 5 ans, Christopher. Mais ce n’est pas assez. Les factures s’accumulent, la tension monte dans le couple. A bout de forces, Linda baisse les bras et s’enfuit, laissant le père et le fils seuls. Chris passe des entretiens, pour obtenir un meilleur travail, en vain. Il trouve un stage non rémunéré, dans une société de courtage. Motivé par la nécessité de prendre soin de son fils, il s’accroche. Mais dans l’impossibilité de payer son loyer, il est expulsé. Désormais, Chris et Christopher dorment dans des gares, ou des refuges.
Premier film américain du réalisateur italien Gabriele Muccino (Juste un baiser), A la recherche du bonheur est un film sur le rêve américain, inspiré d’une histoire vraie et interprété par Will Smith (Hitch, expert en séduction) et son propre fils, Jaden Smith.
À la recherche du bonheur : la distribution
Réalisation : Gabriele Muccino
Casting : Will Smith (Chris Gardner), Jaden Smith (Christopher), Thandie Newton (Linda), Brian Howe (Jay Twistle), James Karen (Martin Frohm), Dan Castellaneta (Alan Frakesh), Kurt Fuller (Walter Ribbon), Takayo Fischer (madame Chu), Kevin West (le plus grand papa du monde), George Kee Cheung (le technicien de maintenance chinois), David Michael Silverman (le médecin), Domenic Bove (Tim Ribbon)
Distribution technique : Steve Conrad (scénario), Andrea Guerra (musique)
Avant À la recherche du bonheur, Gabriele Muccino a réalisé Souviens-toi de moi en 2003, Juste un baiser en 2001 et Comme toi... en 1999.
Le scénario du film a été écrit par Steve Conrad, qui avait déjà écrit The Weather Man en 2004.
La musique a été composée par Andrea Guerra, qui avait composé auparavant la bande son des films Arrivederci amore, ciao en 2005, Hotel Rwanda en 2004, La Fenêtre d'en face en 2004 et Le Chien, le général et les oiseaux en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Will Smith dans Père et fille (2004) et Hitch, expert en séduction (2004) et Thandie Newton dans Collision (2005) et Les Maîtres du jeu (2004).
Derniers avis sur le film : À la recherche du bonheur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.