A l'aventure

De Jean-Claude Brisseau
Cinémas Drame 1h44

Réalisation : Jean-Claude Brisseau
Principaux artistes : Carole Brana, Arnaud Binard, Nadia Chibani, Lise Bellynck
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 1er avril 2009
Distributeur : Shellac

Interdit - de 12 ans

Présentation

Sandrine s’ennuie au lit avec son compagnon et préfère à leurs ébats des plaisirs solitaires, ce qui met son ami dans une colère noire lorsqu’il découvre la vérité. Fatiguée de sa vie de couple et de son travail, la jeune femme décide de tout plaquer pour « s’exercer à la liberté ». Dans un café, elle fait la connaissance d’un jeune apprenti psychiatre qui pratique l’hypnose. Il lui parle d’une amie à lui qui se prête volontiers à ses expériences et qui parvient, lors de ces séances magnétiques, à rentrer dans une extase totale. Intriguée et en quête d’absolu, Sandrine souhaite faire sa connaissance et assister à cet état de catalepsie mystico érotique.

À l’aventure marque la fin d’une période dans le cinéma de Jean-Claude Brisseau consacrée au désir et à la recherche de l’extase sexuelle. Ce cycle intègre les films L’Ange noir, Choses secrètes et Les Anges exterminateurs dont on retrouve ici deux actrices, Estelle Galarme et Lise Bellynck.

A l'aventure : la distribution

Réalisation : Jean-Claude Brisseau

Casting : Carole Brana (Sandrine), Arnaud Binard (Greg), Nadia Chibani (Mina), Lise Bellynck (Sophie), Estelle Galarme (Françoise), Jocelyn Quivrin (Fred), Etienne Chicot (le vieux), Frédéric Aspisi (Jérôme), Michèle Larue (la mère de Sandrine)

Distribution technique : Jean-Claude Brisseau (scénario), Jean Musy (musique)

Jean-Claude Brisseau a écrit et réalisé A l'aventure. Précédemment, Jean-Claude Brisseau a aussi réalisé Les Anges exterminateurs en 2006, Choses secrètes en 2002, Les Savates du bon dieu en 1999 et L'Ange noir en 1994.

La musique a été composée par Jean Musy, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Savates du bon dieu en 1999, L'Ange noir en 1994, Deux doigts de meurtre en 1992 et Le Voleur d'arc-en-ciel (director's cut) en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arnaud Binard dans Leïla (2000).

Derniers avis sur le film : A l'aventure

Il n'y a pas encore d'avis sur A l'aventure.
Donner mon avis sur A l'aventure

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !