Réalisation :
Pierre Jolivet
Principaux artistes :
Éric Métayer, Marc Jolivet, Isabelle Gélinas, François Berléand
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 13 janvier 1993
Distributeur : Films Ariane
Présentation
Un garçon timide entreprend de réaliser la conquête d'une femme prête à lui céder en rêve. Pour ce faire, il décide, avec la complicité de son entourage, de recréer le décor idéal de ses exploits imaginaires.
À l'heure où les grands fauves vont boire : la distribution
Réalisation : Pierre Jolivet
Casting : Éric Métayer (Adrien), Marc Jolivet (Toska), Isabelle Gélinas (la femme), François Berléand (le cousin), Arlette Thomas (la mère), Maka Kotto (Yannick), Christophe Bourseiller (le producteur)
Distribution technique : Serge Perathoner (musique), Jannick Top (musique)
Avant À l'heure où les grands fauves vont boire, Pierre Jolivet a réalisé Simple mortel en 1991, Force majeure en 1988, Le Complexe du kangourou en 1986 et Strictement personnel en 1985.
La musique a été composée par Serge Perathoner, qui avait composé auparavant la bande son des films Simple mortel en 1991, Fortune express en 1990, Force majeure en 1988 et Le Complexe du kangourou en 1986 et Jannick Top, qui avait composé auparavant la bande son des films Simple mortel en 1991, Fortune express en 1990 et Force majeure en 1988.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Éric Métayer dans Les Histoires d'amour finissent mal en général (1992) et Les 1001 nuits (1989) ; Marc Jolivet dans Force majeure (1988) et Le Complexe du kangourou (1986) et Isabelle Gélinas dans Drôles d'oiseaux-1992 (1992) et Mado, poste restante (1989).
Derniers avis sur le film : À l'heure où les grands fauves vont boire
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.