Réalisation :
Amos Gitaï
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : West of the Jordan River (Field Diary Revisited)
Nationalité : Israël, France
Durée : 1h24
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 11 octobre 2017
Présentation
En 1982, dans Journal de campagne, Amos Gitaï se rendait sur les territoires occupés, dans la bande de Gaza, pour rencontrer Palestiniens et Israéliens, afin d'évoquer les enjeux humains de la situation. Pour la première fois depuis 35 ans, le cinéaste retourne avec sa caméra dans la région, à la rencontre d'habitants, mais aussi de membres d'organismes comme B’Tselem ou Breaking the Silence. Au fil d'interviews, Amos Gitaï montre comment des Israéliens et des Palestiniens tentent de surmonter cette occupation qui dure depuis 50 ans.
À l'ouest du Jourdain : la distribution
Réalisation : Amos Gitaï
Distribution technique : Amos Gitaï (scénario)
Amos Gitaï a écrit et réalisé À l'ouest du Jourdain. Précédemment, Amos Gitaï a aussi réalisé Le Dernier Jour d'Yitzhak Rabin en 2015, Tsili en 2014, Ana Arabia en 2013 et Lullaby to My Father en 2012.
Derniers avis sur le film : À l'ouest du Jourdain
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.