Réalisation :
Christophe Lioud
Principaux artistes :
Noémie Merlant, Daniel Njo Lobé, Marie-Christine Barrault, Naomi Amarger
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h47
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 27 juillet 2016
Présentation
Âgée de 17 ans, Claire passe ses vacances en famille en Afrique du Sud. Elle a l'habitude de régler ses chamailleries avec son frère et de prendre les décisions concernant ces querelles en se fiant au hasard. C'est ainsi sur un coup de chance qu'elle est consignée dans la voiture quand ses parents et son frère partent en excursion. Ils décèdent dans un tragique accident. Ravagée de tristesse et de culpabilité, Claire vacille, au bord de la folie. Elle prend la fuite, envisageant de disparaître pour de bon. Décidant néanmoins de continuer à vivre, elle décide alors de confier son existence à la fatalité, aux aléas des rencontres.
À tous les vents du ciel est le premier long-métrage de Christophe Lioud, qui a commencé sa carrière en tant que producteur pour La Marche de l’empereur. Il signe ici une adaptation du roman de Jean-Baptiste Destremeau tiré de l’histoire vraie d’une famille de Français qui a péri dans un canyon aux États-Unis au cours d’un raz-de-marée souterrain.
À tous les vents du ciel : la distribution
Réalisation : Christophe Lioud
Casting : Noémie Merlant (Claire), Daniel Njo Lobé (Sebastian), Marie-Christine Barrault (Jeanne), Naomi Amarger (Mia), Coline d'Inca (Alice), Fabienne Babe (la mère de Mia), Yves Lambrecht (le père de Mia), Sylvia Mngxekeza (Sani)
Distribution technique : Christophe Lioud (scénario), Eric Neveux (musique), Jean-Baptiste Destremau (scénario), Lynne Moses (scénario)
La musique a été composée par Eric Neveux, qui avait composé auparavant la bande son des films Pattaya en 2016, Cézanne et moi en 2016, Wulu en 2016 et Graziella en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Noémie Merlant dans DieuMerci ! (2016) et Le ciel attendra (2016) et Marie-Christine Barrault dans L'Art de la fugue (2014) et La Vie domestique (2013).
Derniers avis sur le film : À tous les vents du ciel
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.