Réalisation :
Benoît Jacquot
Principaux artistes :
Isild Le Besco, Ouassini Embarek, Nicolas Duvauchelle, Laurence Cordier
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 8 décembre 2004
Distributeur : Pyramide
Présentation
Après avoir prononcé au téléphone un bref "à tout de suite" à son amoureux, elle se doute bien, sans en avoir encore la certitude, qu’elle ne sait pas tout à propos de celui qu’elle aime. Ce prince de nulle part à la vie désorganisée vient de commettre un hold-up dans lequel il y eut mort d’homme. L’action se déroule dans les années 70, elle a 19 ans, et, par amour, décide de quitter le cocon familial et de se jeter corps et âme dans une aventure incertaine et dangereuse pour le suivre. Elle renonce pour lui à une vie presque rangée pour mener une vie de fugitifs qui la mènera en Espagne, au Maroc, en Grèce comme elle l’a souhaité, pour le meilleur et pour le pire…
Après avoir tourné Sade et Adolphe sous la direction de Benoît Jacquot, Isild le Besco retrouve son réalisateur fétiche pour un film à petit budget. A tout de suite a été totalement tourné en DV et noir et blanc afin de faire ressortir la détresse du couple en cavale. Une initiative originale et remarquée au Festival de Cannes 2004 puisque le film a été présenté en Sélection Officielle dans le cadre de la Section "Un Certain Regard".
À tout de suite : la distribution
Réalisation : Benoît Jacquot
Casting : Isild Le Besco (Lili), Ouassini Embarek (Bada), Nicolas Duvauchelle (Alain), Laurence Cordier (Joëlle), Fotini Kodoukaki (l'amie grecque), Emmanuelle Bercot (Laurence), Léonor Graser (l'amie), Odile Vuillemin (Lucienne), David Ayala, Olivier Foubert, Nicolas Pignon
Distribution technique : Elisabeth Fanger (scénario), Benoît Jacquot (scénario), Eric Paget (musique), Antoine Platteau (décors), Caroline Champetier (direction artistique), Didier Morice (musique)
Avant À tout de suite, Benoît Jacquot a réalisé Adolphe en 2002, Tosca en 2000, Sade en 2000 et La Fausse suivante en 1999.
Le scénario du film a été écrit par Benoît Jacquot, qui avait déjà écrit Adolphe en 2002, La Fausse suivante en 1999, Pas de scandale en 1999 et Le Septième Ciel en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isild Le Besco dans Le Coût de la vie (2002) et La Repentie (2002) ; Ouassini Embarek dans L'Homme de la Riviera (2003) et Le Soleil assassiné (2003) et Nicolas Duvauchelle dans Poids léger (2003) et Snowboarder (2003).
Derniers avis sur le film : À tout de suite
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.