Réalisation :
Laetitia Masson
Principaux artistes :
Sandrine Kiberlain, Sergio Castellitto, Jean-François Stévenin, Chiara Mastroianni
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 26 août 1998
Distributeur : Pyramide
Présentation
Un détective privé,payé par un ami, se lance à la recherche de France Robert qui a mystérieusement disparu, sans laisser de traces, à Marseille. Il se rend d'abord dans son village natal en Champagne et va peu à peu reconstituer la vie de la jeune femme. Il apprend ainsi qu'elle était timide, solitaire et qu'une déception sentimentale l'a cruellement meurtrie. Au point de la faire quitter son village et de commencer à vagabonder sur les routes de France. Au gré de son périple, elle va rencontrer des hommes qui s'engageront plus au moins avec elle. France Robert leur demandera à tous (surtout si elle est amoureuse) de l'argent en échange de son corps. Le détective privé, fasciné par le parcours de la jeune femme, y voit un reflet de sa désastreuse vie privée...
Ce second film de la jeune réalisatrice Laetitia Masson En avoir (ou pas) marque aussi sa deuxième collaboration avec l'actrice Sandrine Kiberlain qui donne ici beaucoup d'elle même. Une vision crue et dérangeante des rapport hommes-femmes.
À vendre : la distribution
Réalisation : Laetitia Masson
Casting : Sandrine Kiberlain (France Robert), Sergio Castellitto (Luigi Primo), Jean-François Stévenin (Pierre Lindien), Chiara Mastroianni (Mireille), Samuel Le Bihan (Eric Pacard), Mireille Perrier (l'ex-femme de Luigi), Caroline Baehr (Marie-Pierre Chenu)
Distribution technique : Laetitia Masson (scénario), Siegfried (musique), Arnaud de Moléron (décors), Antoine Héberlé (direction artistique)
Laetitia Masson a écrit et réalisé À vendre. Précédemment, Laetitia Masson a aussi réalisé En avoir [ou pas] en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sandrine Kiberlain dans Rien sur Robert (1998) et Le 7e ciel (1997) ; Sergio Castellitto dans Libero Burro (1998) et Que la lumière soit ! (1997) et Jean-François Stévenin dans Comme elle respire (1998) et Fait d'hiver (1998).
Derniers avis sur le film : À vendre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.