Réalisation :
Emin Alper
Principaux artistes :
Mehmet Ozgür, Berkay Ates, Tülin Özen, Müfit Kayacan
Genre : Drame
Titre original : Abluka
Nationalité : France, Turquie
Durée : 1h59
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 2016
Présentation
Kadir, qui vient de sortir de prison, accepte de travailler en secret pour la milice locale. Il se met alors à fouiller les poubelles afin de s’assurer qu’elles ne contiennent pas des produits ayant pu servir à fabriquer des explosifs et observe le voisinage. Il revoit son jeune frère Ahmet, abandonné par son épouse, qui se montre très distant. Logé dans un appartement au-dessus de chez Meral et Hamza, des amis d’Ahmet, Kadir surveille leurs moindres faits et gestes. Si le couple vaque à ses occupations, Kadir étudie le comportement de son frère qu’il trouve trop proche de Meral.
Après Derrière les collines en 2013, Emin Alper revient avec son deuxième long-métrage Abluka - que l'on peut traduire par « blocus ». Le réalisateur turc précise qu'il ne voulait pas ancrer son histoire dans une temporalité spécifique : « Quand j’essaie de faire quelque chose à portée politique, je ne veux pas être contraint par une période particulière. [...] C’est une situation générale, universelle : comment une atmosphère de guerre civile rend les gens fous. » Le film a été présenté à la Mostra de Venise en 2015.
Abluka : suspicions : la distribution
Réalisation : Emin Alper
Casting : Mehmet Ozgür (Kadir), Berkay Ates (Ahmet), Tülin Özen (Meral), Müfit Kayacan (Hamza), Ozan Akbaba (Ali)
Distribution technique : Cevdet Erek (musique), Ismail Durmaz (décors), Adam Jandrup (direction artistique), Emin Alper (scénario)
Emin Alper a écrit et réalisé Abluka : suspicions. Précédemment, Emin Alper a aussi réalisé Derrière la colline en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tülin Özen dans Miel (2010) et Les Collections de Mithat Bey (2009).
Derniers avis sur le film : Abluka : suspicions
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.