Abus de faiblesse

De Catherine Breillat
Cinémas Drame 1h44

Réalisation : Catherine Breillat
Principaux artistes : Isabelle Huppert, Kool Shen, Laurence Ursino, Christophe Sermet
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h44
Date de sortie (ou ressortie) : 12 février 2014
Distributeur : REZO FILMS

Présentation

victime d’un AVC dont elle porte encore les terribles stigmates, Maud Shainberg, réalisatrice de films érotiques, tombe, lors d’un talk-show télévisé, sur l’interview de Vilko Piram, tout juste sorti de 12 ans de prison pour avoir arnaqué des célébrités dans le monde entier. L’arrogance, l’allure “bad boy” et le physique avantageux de Vilko la poussent à le vouloir comme vedette pour son prochain film. Elle le rencontre et contrairement à son habitude, accepte de le revoir avant le premier jour de tournage, se livrant avec lui dans une relation quelque peu mentalement sado-masochiste. Or, en ce domaine, l’homme excelle. Et Maud est affaiblie par les séquelles de son accident cérébral. Bientôt, en échange de sa présence qui l’amuse et la réconforte, il en vient à lui soutirer des chèques d’un montant de plus en plus conséquent mais dont elle ne mesure pas la réalité financière…

Pour son quatorzième long-métrage, Catherine Breillat (Romance – 1999) adapte son livre, lui-même tiré du drame dont elle fut victime de la part de l’escroc Christophe Rocancourt qui fut renvoyé en prison pour “abus de faiblesse” avec une amende de 578 000 euros. Aux côtés d’Isabelle Huppert, émouvante, le rappeur Kool Shen est d’un naturel confondant.

Abus de faiblesse : la distribution

Réalisation : Catherine Breillat

Casting : Isabelle Huppert (Maud Schoenberg), Kool Shen (Vilko Piran), Laurence Ursino (Andy), Christophe Sermet (Ezzé), Ronald Leclerq (Gino), Fred Lebelge (le présentateur TV), Tristan Schotte (Antoine), Daphné Baiwir (Hortense)

Distribution technique : Catherine Breillat (scénario)

Catherine Breillat a écrit et réalisé Abus de faiblesse. Précédemment, Catherine Breillat a aussi réalisé Une vieille maîtresse en 2007, Anatomie de l'enfer en 2003, Sex is comedy en 2002 et À ma soeur ! en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isabelle Huppert dans La Ritournelle (2013) et Dead Man Down (2012) et Kool Shen dans On n'est pas des marques de vélo (2003).

Derniers avis sur le film : Abus de faiblesse

Il n'y a pas encore d'avis sur Abus de faiblesse.
Donner mon avis sur Abus de faiblesse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !