Réalisation :
Shuji Terayama
Principaux artistes :
Tsutomu Yamazaki, Mayumi Ogawa, Yoshio Harada, Yôko Takahashi
Genre : Drame
Titre original : Saraba Hakobune
Nationalité : Japon
Durée : 2h07
Date de sortie (ou ressortie) : 10 septembre 1997
Distributeur : Centre Georges Pompidou
Présentation
Sue vit avec son cousin, mais elle est forcée de porter de porter une ceinture de chasteté, car la superstition veut que tout enfant né de leur union soit difforme.
Adieu l'arche : la distribution
Réalisation : Shuji Terayama
Casting : Tsutomu Yamazaki (Sutekichi Tokito), Mayumi Ogawa (Sue Tokito), Yoshio Harada (Daisaki Tokito), Yôko Takahashi (Temari), Hideyo Amamoto (Key maker), Renji Ishibashi (Yonetaro Tokito), Hosei Komatsu, Seiji Miyaguchi (Old man)
Distribution technique : J A Seazer (musique)
Avant Adieu l'arche, Shuji Terayama a réalisé Les Fruits de la passion en 1980, Cache-cache pastoral en 1974, Jetons les livres, sortons dans la rue en 1972 et L'Empereur Tomato Ketchup en 1970.
La musique a été composée par J A Seazer, qui avait composé auparavant la bande son du film Les Fruits de la passion en 1980.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tsutomu Yamazaki dans Kagemusha (1980) et Kagemusha, l'ombre du guerrier (director's cut) (1980) ; Mayumi Ogawa dans La vengeance est à moi (1979) et Flamme et femme (1967) et Yoshio Harada dans Brumes de chaleur (1981) et Mélodie tzigane (1980).
Derniers avis sur le film : Adieu l'arche
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.