Présentation
Liangqing, une jeune Birmane fait fi de tous les dangers et finit par entrer clandestinement en Thaïlande. Elle se rapproche d’un autre clandestin, Guo, qui travaille pour la même usine de tissage, un lieu dont ils ne sont pas censés sortir, où ils dorment et mangent, où ils portent un numéro. Ils pourraient vivre une belle histoire mais leurs objectifs de vie sont différents. Guo veut gagner assez d’argent pour retourner en Birmanie, Liangqing est prête à tout pour obtenir un visa de travail, échapper à sa condition et partir à Taïwan.
Adieu Mandalay est le quatrième long-métrage de Chao Te-Yin, alias Midi Z. Son précédent film Ice Poison a représenté Taïwan lors de la 87e cérémonie des Oscars. Pour cette nouvelle œuvre, il s’est inspiré d’un véritable drame vécu par son père, médecin. Il est également parti à la rencontre d'une centaine de résidents birmans illégaux et a enquêté pendant trois ans en Birmanie et en Thaïlande.
Adieu Mandalay : la distribution
Réalisation : Midi Z
Casting : Wu Ke-Xi (Lianqing), Kai Ko (Guo), Wang Shin-Hong (Fu'an), Zheng Meng-Lan (Ersao), Pan Zheng-Li (Zhi)
Distribution technique : Midi Z (scénario), lim Giong (musique)
Midi Z a écrit et réalisé Adieu Mandalay. Précédemment, Midi Z a aussi réalisé Jade Miners en 2015.
La musique a été composée par lim Giong, qui avait composé auparavant la bande son des films The Assassin en 2015, A Touch of Sin en 2013, Carancho en 2010 et Still Life en 2007.
Derniers avis sur le film : Adieu Mandalay
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.