Réalisation :
Kim Ki-duk
Principaux artistes :
Yang Dong-kun, Ban Mi-jung, Kim Young-min, Bang Eun-jin
Genre : Drame
Titre original : Shoochwieen Bodmyung
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 9 février 2005
Distributeur : Zootrope Films
Présentation
Plusieurs personnages se croisent dans une petite ville de Corée, non loin d’une base américaine, dans les années 70. Chang-guk est métisse et vit dans un vieux bus américain transformé en habitation avec sa mère, une prostituée à la recherche du père américain de son enfant. Fils d’un vétéran de la guerre de Corée, Jihum est peintre assistant dans une boutique de portraits. Eunok est orpheline de père. Ce dernier est mort pendant la guerre…
Présenté au festival de Venise en 2001, le film de Kim Ki-duk (Printemps, été, automne, hiver... et printemps), inspiré de ses propres souvenirs d’adolescent, est une évocation âpre des rapports américano-coréens, et de la misère des campagnes de son pays. On est frappé par la puissance évocatrice de la mise en scène et par sa brutalité implacable.
Adresse inconnue : la distribution
Réalisation : Kim Ki-duk
Casting : Yang Dong-kun (Chang-guk), Ban Mi-jung (Eun-ok), Kim Young-min (Ji-hun), Bang Eun-jin (la mère de Chang-guk), Myeong Gye-mam (le père de Ji-hun), Lee In-ok (la mère d'Eun-ok), Cho Ja-hyeon Jo (Dog Eyes)
Distribution technique : Kim Ki-duk (scénario), Park Ho-jun (musique)
Kim Ki-duk a écrit et réalisé Adresse inconnue. Précédemment, Kim Ki-duk a aussi réalisé L'Île en 2000.
Derniers avis sur le film : Adresse inconnue
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.