Réalisation :
Paul Schrader
Principaux artistes :
Nick Nolte, James Coburn, Sissy Spacek, Willem Dafoe
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h54
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 3 février 1999
Distributeur : Opening Distribution
Présentation
Lawford, New Hampshire. A la veille d'Halloween, la petite ville est noyée sous la neige. Wade, flic du trafic local, reçoit la visite de Jill, sa fille, qui vit avec sa mère remariée. Jill ne pense qu'à une chose : rentrer chez sa mère... Wade n'a pas besoin de ça pour ressentir le poids de sa vie. Tout est morne autour de lui. Son enfance d'enfant battu, l'échec de son mariage, son bungalow minable, ses petits jobs pour LaRivière l'affairiste, le sacré mal de dents qu'il trimballe, l'absence de son petit frère, parti au loin... Seul sourire : celui de Margie, la serveuse du pub. Un jour, un gros patron de syndicat meurt au cours d'un accident de chasse. Wade subodore un crime. Et le drame se noue...
Sur fond d'Amérique profonde, un film dur comme un fait divers sordide mais vrai. Et admirablement joué par Nick Nolte, en héros blessé, et James Coburn, en père infâme. Affliction est tiré d'un roman de Russell Banks, auteur des Beaux lendemains, réalisé par Atom Egoyan et Grand Prix en 1997 à Cannes.
Affliction : la distribution
Réalisation : Paul Schrader
Casting : Nick Nolte (Wade Whitehouse), James Coburn (Glen Whitehouse), Sissy Spacek (Margie Fogg), Willem Dafoe (Rolfe Whitehouse), Mary Beth Hurt (Lillian), Jim True (Jack Hewitt), Marian Seldes (Alma Pittman), Holmes Osborne (Gordon LaRiviere)
Distribution technique : Russell Banks (scénario), Paul Schrader (scénario), Michael Brook (musique)
Avant Affliction , Paul Schrader a réalisé Touch en 1997, Light sleeper en 1992, Etrange séduction en 1990 et Patty Hearst en 1988.
La musique a été composée par Michael Brook, qui avait composé auparavant la bande son des films Albino alligator en 1996 et Captive-1986 en 1986.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nick Nolte dans U-Turn (1997) et Le Veilleur de nuit (1997) ; James Coburn dans The Second civil war (1997) et L'Effaceur (1996) et Sissy Spacek dans JFK (1991) et La Liberté au bout du chemin (1990).
Derniers avis sur le film : Affliction
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.