Age of Consent

De Michael Powell (1969)
Cinémas

Réalisation : Michael Powell
Principaux artistes : James Mason, Helen Mirren, Jack MacGowran, Neva Carr-Glynn
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Australie, Royaume-Uni
Durée : 1h38
Année de production : 1969
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2011

Présentation

Peintre sur le retour, Bradley Morahan n'en peut plus de la vie new-yorkaise. Il décide de retourner chez lui, en Australie, pour se ressourcer. Morahan s'installe sur une île de la barrière de corail. L'endroit est habité par un vieux couple et leur petite-fille, Cora. Immédiatement, l'artiste décide de faire de Cora sa nouvelle muse. Il la fait poser nue. Mais Cora est mineure et sa grand-mère menace de dénoncer Morahan aux autorités.

Age of Consent : la distribution

Réalisation : Michael Powell

Casting : James Mason (Bradley Morahan), Helen Mirren (Cora Ryan), Jack MacGowran (Nat Kelly), Neva Carr-Glynn (Ma Ryan), Frank Thring (Godfrey), Andonia Katsaros (Isabel Marley), Michael Boddy (Hendricks), Harold Hopkins (Ted Farrell), Slim DeGrey (Cooley), Max Meldrum (TV Interviewer), Clarissa Kaye-Mason (Meg), Judith McGrath (Grace)

Distribution technique : Peter Yeldham (scénario), Peter Sculthorpe (musique), Hannes Staudinger (direction artistique), Stanley Myers (musique)

Avant Age of Consent, Michael Powell a réalisé Drôles de zèbres en 1966, Le Voyeur en 1960, Honeymoon en 1959 et La Bataille du Rio de la Plata en 1956.

Le scénario du film a été écrit par Peter Yeldham, qui avait déjà écrit Les Turbans rouges en 1966, Opération Marrakech en 1966, Le Liquidateur en 1965 et 50 millions pour Johns en 1965.

La musique a été composée par Stanley Myers, qui avait composé auparavant la bande son des films Roi, dame, valet en 1969, Deux gentlemen en 1969, Le Refroidisseur de dames en 1968 et Le Gentleman de Londres en 1966.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Mason dans Mayerling (1968) et La Mouette-1968 (1968) ; Helen Mirren dans Arthur, un amour de milliardaire () et Jack MacGowran dans Comment j'ai gagné la guerre (1967) et Le Bal des vampires (1967).

Derniers avis sur le film : Age of Consent

Il n'y a pas encore d'avis sur Age of Consent.
Donner mon avis sur Age of Consent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !