Réalisation :
Rick Friedberg
Principaux artistes :
Leslie Nielsen, Nicollette Sheridan, Andy Griffith, Charles Durning
Genre : Comédie - Comédie parodique
Titre original : Spy hard
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juillet 1996
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Le très fameux agent secret, Nick Laren, ne s'est jamais remis de la mort de sa coéquipière, Victoria, abbatue lors d'une attaque contre l'immonde général Rancor. Quinze ans se sont écoulés depuis cette tragédie lorsque Laren est tiré de sa retraite par son Agence. Rancor aurait survécu et, privé des deux bras, entendrait exercer une implacable vengeance. Pour sauver sa peau et celle de beaucoup d'autres, l'homme aux cheveux blanchis doit s'engager dans une nouvelle et très complexe mission. Pour affronter Rancor, insaisissable et omniprésent, et déjouer toutes ses machinations, Laren reçoit un jour l'aide d'une femme, l'agent secret 3-14, aussi sexy que mystérieuse... ce qui le conduit à se poser des questions.
Pour tourner en dérision les plus grands noms de l'espionnage et de l'action, il fallait un acteur à la mesure de la mission. Leslie Nielsen qui n'a plus rien à prouver dans ce domaine depuis Y a-t-il un pilote dans l'avion ? et la série des Y a-t-il un flic pour sauver..., parvient pourtant à renouveler ce type de parodie...
Agent zéro zéro : la distribution
Réalisation : Rick Friedberg
Casting : Leslie Nielsen (Nick Laren), Nicollette Sheridan (Veronique Ukrinsky), Andy Griffith (le général Rancor), Charles Durning (le directeur), Marcia Gay Harden (miss Cheevus), Barry Bostwick (Norman Coleman), John Ales (Kabul), Elya Baskin (le professeur Ukrinsky)
Distribution technique : Rick Friedberg (scénario), Aaron Seltzer (scénario), Bill Conti (musique), William J Creber (décors), John Leonetti (direction artistique), Dick Chudnow (scénario), Jason Friedberg (scénario), Aaron Seltzer (scénario), Jason Friedberg (scénario)
La musique a été composée par Bill Conti, qui avait composé auparavant la bande son des films Napoléon en Australie en 1996, Miss Karaté Kid en 1994, Les Princes de la ville en 1993 et Les Aventures de Huckleberry Finn en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leslie Nielsen dans Dracula mort et heureux de l'être (1995) et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994) ; Nicollette Sheridan dans Le Ninja de Beverly Hills (1996) et Erreur parfaite (1990) et Andy Griffith dans Hollywood cow-boy (1975) et La Farfelue de l'Arizona (1961).
Derniers avis sur le film : Agent zéro zéro
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.