Réalisation :
Frédéric Schoendoerffer
Principaux artistes :
Vincent Cassel, Monica Bellucci, André Dussollier, Eric Savin
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h49
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 2004
Distributeur : TFM Distribution
Présentation
Un homme est retrouvé mort par la DGSE. On découvre, sur son corps, une puce contenant des informations sur un réseau de trafic d’armes et de diamants dirigé par un homme d’affaire nommé Lipovsky et situé en Afrique. Le capitaine Brisseau, sa coéquipière Lisa, deux nageurs de combats et un mystérieux accompagnateur sont envoyés au Maroc. Leur mission est de faire sauter le "Anita Hans", bateau appartenant à Lipovsky.
Après le polar dans Scènes de crimes, Frédéric Schoendoerffer s’attaque au film d’espionnage pour ce nouveau long-métrage efficace et très documenté. Vincent Cassel –Blueberry– et Monica Bellucci –Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre– se retrouvent pour la septième fois sur grand écran. Ils s’étaient déjà croisés, entre autres, dans Doberman, Le Pacte des loups et Irréversible.
Agents secrets : la distribution
Réalisation : Frédéric Schoendoerffer
Casting : Vincent Cassel (Georges Brisseau), Monica Bellucci (Lisa / Barbara), André Dussollier (le colonel Grasset), Eric Savin (Tony), Charles Berling (Eugène), Sergio Peris-Mencheta (Raymond), Ludovic Schoendoerffer (Loïc), Serge Avédikian (Igor Lipovsky), Gabrielle Lazure (Véronique Lipovsky), Najwa Nimri (Maria Menendez)
Distribution technique : Yann Brion (scénario), Bruno Coulais (musique), Jean Cosmos (scénario), Olivier Douyère (scénario), Frédéric Schoendoerffer (scénario)
Avant Agents secrets, Frédéric Schoendoerffer a réalisé Scènes de crimes en 1999.
La musique a été composée par Bruno Coulais, qui avait composé auparavant la bande son des films L'enfant qui voulait être un ours en 2002, Le Peuple migrateur en 2001, Belphégor en 2001 et Vidocq en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vincent Cassel dans Blueberry (2002) et Nadia (2002) ; Monica Bellucci dans Matrix reloaded (2003) et Les Larmes du soleil (2003) et André Dussollier dans Tais-toi (2003) et 18 ans après (2002).
Derniers avis sur le film : Agents secrets
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.