Réalisation :
Michèle Rosier
Principaux artistes :
Sarah Grappin, Audrey Dana, Claude Degliame, Anna Mihalcea
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 18 février 2009
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Présentation
Quatre collègues-copines d’âges et de milieux très différents travaillent au journal Libération. L’une n’est plus toute jeune et voudrait raviver des sensations oubliées, la deuxième est la mère-célibataire d’un petit garçon parti en colonie de vacances, la troisième est reporter photo et vit sans attaches, tandis que la dernière, âgée de seulement 18 ans, n’a encore aucune expérience. Elles se retrouvent souvent devant la machine à café pour discuter de choses et d’autres, mais surtout des hommes et du plaisir qu’ils ne leur procurent pas ou plus. Un jour, l’une d’entre elles fait une proposition en l’air : pourquoi ne pas faire appel à un toy-boy ? Autrement dit à un homme prostitué. Chacune va vivre l’expérience à sa façon et en ressortir plus forte.
• Michèle Rosier (Embrasse-moi) décrit, sous la forme d’un marivaudage qui évoque vaguement Rohmer, les insatisfactions que les femmes taisent en général. Si les hommes ont la possibilité d’aller voir une prostituée sans que cela porte à conséquences, pourquoi les femmes ne pourraient-elles pas en faire autant ? Est-ce mal de réclamer du plaisir et d’être prête à payer pour en obtenir lorsqu’on est une femme ? Michèle Rosier est intimement persuadée du contraire. Elle fait d’ailleurs tout son possible pour donner un ton de fraîche allégresse à l’épopée de ses héroïnes qui rencontrent des hommes « de rêve », et utilise pour le côté cru et choc de l’affaire un acteur de porno, Sébastian Barrio, qui n’a rien à cacher…
Ah ! La libido : la distribution
Réalisation : Michèle Rosier
Casting : Sarah Grappin, Audrey Dana, Claude Degliame, Anna Mihalcea, Olivier Schatzky
Avant Ah ! La libido, Michèle Rosier a réalisé Malraux, tu m'étonnes ! en 2001, Pullman Paradis en 1995, Embrasse-moi en 1988 et Mon cœur est rouge en 1976.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sarah Grappin dans Les Yeux bandés (2007) et Nocturnes (2006) et Audrey Dana dans Welcome (2008) et La Différence, c'est que c'est pas pareil (2008).
Derniers avis sur le film : Ah ! La libido
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.