Réalisation :
William Wellman
Principaux artistes :
Clara Bow, Charles «Buddy» Rogers, Jobyna Ralston, Gary Cooper
Genre : Drame - Drame de guerre
Titre original : Wings
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h24
Année de production : 1927
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 2014
Distributeur : Carlotta Films
Présentation
Jeune Américain, Jack Powell rêve de devenir aviateur. Alors que sa voisine Mary est éprise de lui, Jack lui préfère une autre fille, Sylvia, elle-même attirée par le séduisant David Armstrong. Lorsque la Première Guerre mondiale éclate, les deux garçons rejoignent l’US Air Force. De son côté, Mary s’enrôle dans la Women’s Motor Corps dans l’espoir de retrouver Jack parti combattre en France. Les deux pilotes, engagés dans les mêmes missions, d’abord méfiants l’un envers l’autre, deviennent bientôt inséparables face aux atrocités du conflit.
Tourné deux ans avant l’avènement du cinéma parlant, Les Ailes fut le film qui révéla le talent du jeune réalisateur William A. Wellman, lui-même pilote durant le conflit 1914-1918. Bénéficiant d’un budget exceptionnel de deux millions de dollars, l’ouvrage nécessita neuf mois de prises de vues, la participation de centaines de figurants, ainsi qu’un véritable arsenal d’engins de guerre : 160 avions, des tanks et des canons. Les Ailes fut le premier film de l’histoire du cinéma à obtenir, en 1929, l’Oscar du meilleur film, seule réalisation en muet à recevoir cette récompense avant The Artist, en 2012. On reconnaît dans la distribution Gary Cooper, à ses débuts, dans un rôle de pilote.
Les Ailes : la distribution
Réalisation : William Wellman
Casting : Clara Bow (Mary Preston), Charles «Buddy» Rogers (Jack Powell), Jobyna Ralston (Sylvia Lewis), Gary Cooper (White), Richard Arlen (David Armstrong), El Brendel (Herman Schwimpf), Richard Tucker (le commandant), Gunboat Smith (le sergent), Arlette Marchal (Céleste)
Distribution technique : Hope Loring (scénario), John Monk Saunders (scénario), JS Zamecnik (musique), Louis D Lighton (scénario), Julian Johnson (scénario)
Avant Les Ailes, William Wellman a réalisé Masques d'artistes en 1926.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clara Bow dans Le Coup de foudre (1927) et Les Enfants du divorce (1927) ; Charles «Buddy» Rogers dans Aïe, mes aïeux (1926) et Jobyna Ralston dans Fous-rires (1925) et Vive le sport ! (1925).
Derniers avis sur le film : Les Ailes
Avis publié par Christophe le 1er mai 2019
un film toujours moderne, une fois habitué au style du muet, on est pris par l'histoire et les personnages. Un des films muets que j'ai le plus aimé, j'ai souvent été déçu par des classiques du muet mais là ça a été l'inverse, une belle surprise.
1 avis sur Les Ailes
Avis publié par Christophe le 1er mai 2019
un film toujours moderne, une fois habitué au style du muet, on est pris par l'histoire et les personnages. Un des films muets que j'ai le plus aimé, j'ai souvent été déçu par des classiques du muet mais là ça a été l'inverse, une belle surprise.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.