Réalisation :
Bruno Corbucci
Principaux artistes :
Bud Spencer, Luca Venantini, Janet Agren, Julian Voloshin
Genre : Fantastique
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juin 1987
Distributeur : Cannon
Présentation
En travaillant chez un brocanteur, un jeune garçon découvre une vieille lampe, qu'il frotte. Un génie en sort, qui exauce les désirs du héros. Hélas, les pouvoirs du djinn s'évanouissent la nuit.
Aladdin : la distribution
Réalisation : Bruno Corbucci
Casting : Bud Spencer (L'esprit), Luca Venantini (Al Hadin), Janet Agren (Janet), Julian Voloshin (Jérémy), Riccardo Rainieri (Larry), Sergio Smacchi (Mark), Giancarlo Bastianoni (Randy), Carlo Corbucci (Red)
Distribution technique : Mario Amendola (scénario)
Avant Aladdin, Bruno Corbucci a réalisé Les Super flics de Miami en 1985, Escroc, macho et gigolo en 1982, Messaline impératrice et putain en 1980 et Flics en jeans en 1975.
Le scénario du film a été écrit par Mario Amendola, qui avait déjà écrit Banana Joe en 1982, Escroc, macho et gigolo en 1982, Le Coucou en 1980 et Salut l'ami, adieu le trésor en 1980.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Bud Spencer dans Les Super flics de Miami (1985) et Attention les dégâts (1984) ; Luca Venantini dans Frayeurs (1980) et Janet Agren dans Atomic cyborg (1985) et Kalidor (1985).
Derniers avis sur le film : Aladdin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.