Réalisation :
Jean Image
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h21
Date de sortie (ou ressortie) : 9 février 2011
Distributeur : Carlotta Films
Recommandé aux jeunes
Présentation
Le Magicien d’Afrique rêve d’entrer en possession de la Lampe Merveilleuse donnant un pouvoir absolu à qui la détient. Or, cette lampe ne peut être découverte que par la main innocente d’un enfant. Aussi le Magicien part-il, sur son tapis volant, à la recherche de l’élu, jetant finalement son dévolu sur un garçon pauvre dans une ville remplie de minarets. Se faisant passer pour l’oncle de ce gamin, le Magicien l’entraîne dans sa folle aventure.
Avec Jeannot l’intrépide, en 1950, et Les Fabuleuses aventures du Baron de Munchausen, en 1977, l’un des succès de Jean Image, créateur du cinéma d’animation français avec Paul Grimault. Quarante ans après sa réalisation, cette illustration du conte des Mille et une nuits se révèle toujours aussi attrayante, notamment auprès des jeunes spectateurs.
Aladin et la lampe merveilleuse : la distribution
Réalisation : Jean Image
Distribution technique : France Image (scénario), Fred Freed (musique), Jean Image (scénario)
Avant Aladin et la lampe merveilleuse, Jean Image a réalisé Bonjour Paris en 1952 et Jeannot l'intrépide en 1949.
La musique a été composée par Fred Freed, qui avait composé auparavant la bande son du film J'avais sept filles en 1954.
Derniers avis sur le film : Aladin et la lampe merveilleuse
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.