Réalisation :
Claudio Cupellini
Principaux artistes :
Elio Germano, Astrid Bergès-Frisbey, Valerio Binasco, Paolo Pierobon
Genre : Drame
Nationalité : France, Italie
Durée : 2h05
Année de production : 2015
Date de sortie (ou ressortie) : 10 février 2016
Présentation
Fausto, un serveur italien, et Nadine, un mannequin de 20 ans, se rencontrent dans un grand hôtel parisien. Le jeune homme veut montrer la plus belle suite du palace à la jeune femme mais tout bascule quand le client de la chambre veut appeler la direction. Fausto le roue de coups et écope de deux ans de prison. Nadine poursuit sa carrière à Milan tout en promettant de retrouver Fausto à sa sortie de prison. Elle tient parole. Commence alors une romance passionnée qui va tourner court quand Fausto vole de l'argent à Nadine dans le but d'acheter des parts d'une discothèque. Les deux jeunes gens, fragiles, s'aiment mais ne peuvent s'empêcher de se faire du mal.
Après 4.2.2 – Il gioco piu bello del mondo (2005), Lezioni di cioccolato (2007), Une vie tranquille (2010) et Gomorra (2014), Claudio Cupellini nous livre sa dernière réalisation (2015). Le film a été présenté à la Feste del Cinema de Rome en 2015. Le thème de ce film n’est pas qu’une simple histoire d’amour entre deux êtres fragiles : il traite aussi de la difficulté à trouver sa place dans un monde où la richesse est devenue un rêve inaccessible car concentrée entre les mains de quelques-uns.
Alaska : la distribution
Réalisation : Claudio Cupellini
Casting : Elio Germano (Fausto), Astrid Bergès-Frisbey (Nadine), Valerio Binasco (Sandro), Paolo Pierobon (Marco), Elena Radonicich (Francesca), Antoine Oppenheim (Nicholas), Pino Colizzi (Alfredo Wiel), Marco d'Amore (Toni), Roschdy Zem (Benoît), Anastasia Vinogradova (Eva)
Distribution technique : Pasquale Catalano (musique), Paki Meduri (décors), Gergely Poharnok (direction artistique), Claudio Cupellini (scénario), Claudio Cupellini (scénario original), Filippo Gravino (scénario), Guido Iuculano (scénario)
Avant Alaska, Claudio Cupellini a réalisé Une vie tranquille en 2010.
Le scénario du film a été écrit par Claudio Cupellini, Filippo Gravino et Guido Iuculano, qui avaient déjà écrit ensemble Une vie tranquille en 2010.
La musique a été composée par Pasquale Catalano, qui avait composé auparavant la bande son des films Magnifica presenza en 2012, Annalisa en 2011, Le Monde de Barney en 2010 et Le Premier qui l'a dit en 2010.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elio Germano dans La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (2015) et Suburra (2015) ; Astrid Bergès-Frisbey dans I Origins (2014) et Juliette (2012) et Valerio Binasco dans Leopardi Il Giovane Favoloso (2013).
Derniers avis sur le film : Alaska
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.