Réalisation :
Shinji Aramaki
Genre : Animation
Titre original : Space Pirate Captain Harlock
Nationalité : Japon
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 2013
Distributeur : Océan Films Dist.
Recommandé aux jeunes
Présentation
2977. Aux commandes du vaisseau Arcadia, le ténébreux capitaine Harlock, alias Albator, est un ancien officier de l'armée qui a disparu du système solaire pour des raisons mystérieuses. La coalition Gaia, qui a pris le contrôle de la Terre, le pourchasse depuis un siècle et met un œuvre un nouveau plan pour le tuer : elle compte sur le jeune Yama, infiltré dans l'équipage d'Arcadia, pour assassiner le corsaire de l'espace au visage balafré. Au même moment, Albator décide de rentrer en guerre contre ses ennemis.
Il s'agit d'une nouvelle version, cette fois-ci animée en 3D, du manga de Leiji Matsumoto paru en 1969 qui inspira une série animée dans les années 80. Celle-ci marqua toute une génération de jeunes téléspectateurs au même titre que Goldorak. Le film accentue la dimension sombre et tourmentée du personnage d'Albator et donne la part belle aux scènes de combats.
Albator, corsaire de l'espace : la distribution
Réalisation : Shinji Aramaki
Distribution technique : Harutoshi Fukui (scénario), Leiji Matsumoto (scénario), Kiyoto Takeuchi (scénario)
Avant Albator, corsaire de l'espace, Shinji Aramaki a réalisé Appleseed en 2004.
Derniers avis sur le film : Albator, corsaire de l'espace
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.