Réalisation :
Hervé Palud
Principaux artistes :
Michel Serrault, Christian Clavier, Arielle Dombasle, Priscilla
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 14 janvier 2004
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Présentation
Patrick Lechat apprend que son père, écrivain célèbre qu’il n’a jamais connu, vient de mourir, laissant une fortune colossale. Le demi-frère du défunt, Albert Moulinot, personnage excentrique s’il en est, vit au fin fond de la Dordogne. Or, c’est à lui que doit revenir l’héritage. Patrick, dont la situation financière est dramatique, décide de rencontrer Albert. Celui-ci, ayant le plus profond mépris pour l’argent, se montre prêt à renoncer au pactole. Tout serait pour le mieux si Patrick ne devait convaincre Albert de monter à Paris pour signer les papiers nécessaires et, surtout, si Albert n’affichait une telle méchanceté !
Par le réalisateur d’Un indien dans la ville, une comédie aux données savoureuses qui marque la première rencontre à l’écran de Michel Serrault et Christian Clavier. Une association de talents qui n’engendre pas la mélancolie !
Albert est méchant : la distribution
Réalisation : Hervé Palud
Casting : Michel Serrault (Albert Moulinot), Christian Clavier (Patrick Lechat), Arielle Dombasle (Barbara Lechat), Priscilla (Chelsea), Bernard Farcy (Lechevalier), Ged Marlon (le directeur de l'hôtel), Hans Meyer (James Lord Cooke), Jackie Berroyer (maître Kermarec), Véronique Boulanger (Dany Cooke), Marina Tome (Marie-Ange), Patrick Mille (Eddy), Marie-Christine Demarest (la dame aux petits chiens)
Distribution technique : Hervé Palud (scénario), Vladimir Cosma (musique), Yvan Maussion (décors), Robert Alazraki (direction artistique), Igor Aptekman (scénario)
Avant Albert est méchant, Hervé Palud a réalisé Mookie en 1998, Un Indien dans la ville en 1994, La Gamine en 1991 et Les Secrets professionnels du Docteur Apfelgluck en 1990.
Le scénario du film a été écrit par Hervé Palud et Igor Aptekman, qui avaient déjà écrit ensemble Mookie en 1998, Un Indien à New York en 1997 et Un Indien dans la ville en 1994.
La musique a été composée par Vladimir Cosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Furet en 2003, Marche et rêve ! en 2002, Le Placard en 2000 et La Vache et le Président en 2000.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Serrault dans Le Furet (2003) et 24 heures de la vie d'une femme (2002) ; Christian Clavier dans Lovely Rita (2002) et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002) et Arielle Dombasle dans Deux (2002) et Lovely Rita (2002).
Derniers avis sur le film : Albert est méchant
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.