Réalisation :
Viviane Candas
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h22
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 7 décembre 2016
Présentation
Yves Mathieu, avocat du FLN, a choisi de rester dans son pays, l’Algérie, après l'indépendance pour participer à l’édification du nouvel État. Celui-ci avait pour objectif l'alphabétisation, le reboisement des zones bombardées au napalm par l'armée coloniale ou encore la mise en place d'un système de santé. Yves Mathieu a été conseiller du premier gouvernement algérien. En 1966, il meurt dans un accident de la route, dans des circonstances encore non élucidées. Sa fille, Viviane Candas, mène l'enquête et retrace la vie de son père avec notamment le témoignage de l'ancien président Ahmed Ben Bella.
Algérie du possible : la distribution
Réalisation : Viviane Candas
Distribution technique : Viviane Candas (scénario)
Viviane Candas a écrit et réalisé Algérie du possible. Précédemment, Viviane Candas a aussi réalisé Le Voile brûlé en 2011, Suzanne-2007 en 2007 et Les Baigneuses en 2002.
Derniers avis sur le film : Algérie du possible
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.