Réalisation :
Jorge Riquelme Serrano
Principaux artistes :
Paulina García, Alfredo Castro, Consuelo Carreño, Gaston Salgado
Genre : Thriller
Nationalité : Chili
Durée : 1h34
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 20 avril 2022
Distributeur : Tamasa Distribution
Interdit - de 16 ans
Présentation
Dolores et Antonio, couple de nantis, sont invités sur une île reculée par leur fille Ana, son mari Alejandro et leurs deux adolescents pour concrétiser un projet financier. Les plans tournent court quand ils se retrouvent abandonnés par le gardien de l’île. Désormais sans moyen de communication, les membres de la famille tentent de survivre dans un climat hostile, la tension s’installe et libère de sombres démons…
Pour son deuxième long-métrage, Jorge Riquelme Serrano a choisi de dépeindre la société de son pays natal, le Chili, dans un thriller de huis clos. « C’est un film douloureux, naturaliste et urgent, qui s’attache à faire réfléchir le public, d’une manière franche et douloureuse. J’ai utilisé le mot "abus" comme structure cinématographique : je voulais que l’abus marque transversalement toute l’histoire, comme une espèce de symptôme social dont souffre la société chilienne. On le voit actuellement, il y a un réveil social après des années d’abus », explique le réalisateur, qui s'est entouré de deux piliers du cinéma chilien, Alfredo Castro et Paulina García.
Algunas bestias : la distribution
Réalisation : Jorge Riquelme Serrano
Casting : Paulina García (Dolores), Alfredo Castro (Antonio), Consuelo Carreño (Consuelo), Gaston Salgado (Alejandro), Andrew Bargsted (Máximo), Millaray Lobos (Ana), Nicolás Zárate (Nicolás)
Distribution technique : Nicolás Diodovich (scénario), Carlos Cabezas (musique), Jorge Riquelme Serrano (scénario)
La musique a été composée par Carlos Cabezas, qui avait composé auparavant la bande son des films Aurora en 2014 et No en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paulina García dans La Fiancée du désert (2017) et El presidente (2017) et Alfredo Castro dans El Príncipe (2019) et Perro Bomba (2019).
Derniers avis sur le film : Algunas bestias
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.