Alice au pays des merveilles

De Tim Burton (2009)
Cinémas Fantastique 1h49

Réalisation : Tim Burton
Principaux artistes : Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena Bonham-Carter, Crispin Glover
Genre : Fantastique
Titre original : Alice in Wonderland
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h49
Année de production : 2009
Date de sortie (ou ressortie) : 24 mars 2010
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Présentation

Durant son enfance, la petite Alice fut marquée par la mort de son père, un homme d’affaires aventurier, et la répétition d’un même cauchemar : une interminable chute dans un trou. Devenue une belle jeune fille de dix-neuf ans, elle se rend avec sa mère à une garden party déterminante pour son avenir puisqu’elle doit y être demandée en mariage par un homme peu séduisant. Le passage dans les buissons d’un familier Lapin Blanc muni d’une montre à gousset détourne l’attention d’Alice qui s’empresse de suivre l’animal. Elle se retrouve en un rien de temps au Pays des Merveilles où la Reine de Cœur continue de couper des têtes en série. À en croire la prédiction figurant sur un parchemin, seule Alice peut tuer le Jabberwocky, un monstre qui sème la terreur dans le pays.

Suite imaginaire du roman de Lewis Carroll, cette nouvelle version en 3D d’Alice au pays des merveilles fait cohabiter deux univers : la fantaisie morbide de Tim Burton, représentée ici par la tyrannique Reine de Cœur, et le monde féerique de Disney, incarné par la Reine Blanche, personnage créé pour l’occasion.

Alice au pays des merveilles : la distribution

Réalisation : Tim Burton

Casting : Mia Wasikowska (Alice Kingsley), Johnny Depp (le Chapelier fou), Helena Bonham-Carter (la Reine rouge), Crispin Glover (le Valet de coeur), Anne Hathaway (la Reine blanche), Christopher Lee (Jabberwock), Michael Sheen (le lapin blanc), Alan Rickman (la chenille), Matt Lucas (Tweedledee / Tweedledum), Timothy Spall (Bayard), Barbara Windsor (le loir), Stephen Fry (le chat du Cheshire)

Distribution technique : Lewis Carroll (scénario), Linda Woolverton (scénario), Danny Elfman (musique)

Avant Alice au pays des merveilles, Tim Burton a réalisé Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street en 2007, Les Noces funèbres de Tim Burton en 2005, Charlie et la chocolaterie en 2004 et Big Fish en 2003.

La musique a été composée par Danny Elfman, qui avait composé auparavant la bande son des films Notorious B.I.G. en 2009, Terminator Renaissance en 2009, Hôtel Woodstock en 2009 et Numéro 9 en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mia Wasikowska dans Amelia (2008 ) et Le Feu sous la peau (2006) ; Johnny Depp dans Public Enemies (2009) et L'Imaginarium du docteur Parnassus (2007) et Helena Bonham-Carter dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2009) et Terminator Renaissance (2009).

Derniers avis sur le film : Alice au pays des merveilles

Il n'y a pas encore d'avis sur Alice au pays des merveilles.
Donner mon avis sur Alice au pays des merveilles

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !