
Réalisation :
Malek Bensmail
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h45
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 15 décembre 2004
Distributeur : Eurozoom
Présentation
L’Algérie a connu au cours du XXe siècle de profonds bouleversements, d’ordre religieux, politiques, économiques, sociaux qui ont affecté sa population. Réalisé par le fils d’un des fondateurs de la psychiatrie dans ce pays, Belkacem Bensmaïl, Aliénations nous plonge dans l’univers des médecins et malades à l’hôpital psychiatrique de Constantine où la montée progressive de la pathologie mentale, résultant de ce malaise, atteint des proportions alarmantes. 2% des ressortissants algériens souffrent aujourd’hui d’une psychose et plus de 10%, à un moment ou un autre de leur existence, présentent un trouble psychiatrique. Ce témoignage fut primé au Festival "Cinéma du réel" au Centre Beaubourg.
Aliénations : la distribution
Réalisation : Malek Bensmail
Distribution technique : Malek Bensmail (scénario), Phil Marboeuf (musique)
Derniers avis sur le film : Aliénations
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.