Réalisation :
Jean-Christophe Roger
Genre : Animation
Nationalité : Luxembourg, Belgique, France
Durée : 1h17
Date de sortie (ou ressortie) : 20 octobre 2010
Distributeur : Gebeka Films
Recommandé aux jeunes
Présentation
Pour faire plaisir à Jeanne et Pierre, ses deux enfants, Laurent s’est transformé en conteur d’histoires. Tous les soirs, il doit faire preuve d’une grande imagination pour répondre aux attentes de ses enfants. Fiers des performances de leur papa, les petits l’inscrivent dans un énorme concours télévisé. Lorsque les différents thèmes sont lancés par le jury, les spectateurs découvrent plusieurs manières d’inventer des récits. Momo insiste sur ses qualités musicales. Quant à Hubert, il joue le papa je-sais-tout. Jean-Pierre est moins classique et abuse des gros mots, tandis qu’Éric manque de scrupules et triche à volonté. Qui sortira vainqueur ?
Tiré d’une bande dessinée créée par Lewis Trondheim et dessinée par José Parrondo, Allez raconte ! surprend par son originalité. À contre-courant de la « vague 3D », Jean-Christophe Roger a cherché à restituer le ton loufoque et délirant de la BD. Mais le réalisateur a surtout gardé les caractéristiques graphiques des ouvrages adaptés. Il nous livre donc des personnages aux traits simples, qui circulent dans des décors bien trouvés. Après deux séries télévisées diffusées sur M6, Roger a acquis l’expérience nécessaire à la réalisation d’un long métrage.
Allez, raconte ! : la distribution
Réalisation : Jean-Christophe Roger
Distribution technique : Jean-Christophe Roger (scénario), Lewis Trondheim (scénario), José Parrondo (scénario)
Derniers avis sur le film : Allez, raconte !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.