Alliance cherche doigt

De Jean-Pierre Mocky
Cinémas Comédie 1h30

Réalisation : Jean-Pierre Mocky
Principaux artistes : François Morel, Guillaume Depardieu, Carmen Maura, Florence Geanty
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 17 septembre 1997
Distributeur : Eurozoom - Galfin

Présentation

Sa maman branchée a offert à André une agence matrimoniale sur Internet afin qu'il arrête de rêver et entre dans la vie active. Mais comment garder les pieds sur terre quand on a affaire à un client hurluberlu comme Jean ? Un duo irrésistible entre Guillaume "Petit" Depardieu et l'intense François "Deschiens" Morel, entrecoupé comme toujours chez Mocky d'ahurissantes apparitions en forme de personnages - dont 42 jeunes femmes -. Mocky ne filme pas des histoires, il les agite dans le shaker si personnel de son talent hautement sautillant.

Pour son carrément 40e film, joliment sous-titré "Une histoire d'amour... avec du poil autour", Mocky s'attaque à un phénomène de société très actuel : la quête éperdue de l'âme soeur chez les dix millions de célibataires français. Une entreprise qu'il fallait traiter de toute urgence, et il valait mieux que ce fût par lui que par n'importe qui !

Alliance cherche doigt : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Mocky

Casting : François Morel (Jean Morlaud), Guillaume Depardieu (André Lechat), Carmen Maura (Geneviève Lechat), Florence Geanty (Laurence), Bruno Flender (Kléber), Pêche (mademoiselle Lelonguet), Sandrine Caron (Solange), Anne Coesens (Mélanie)

Distribution technique : Jean-Pierre Mocky (scénario), Edmond Richard (direction artistique), Jacques Bacelon (scénario), Dominique Noguez (scénario)

Avant Alliance cherche doigt, Jean-Pierre Mocky a réalisé Robin des mers en 1997, Noir comme le souvenir en 1995, Bonsoir ! en 1993 et Le Mari de Léon en 1992.

Le scénario du film a été écrit par Jean-Pierre Mocky, Jacques Bacelon et Dominique Noguez, qui avaient déjà écrit ensemble Robin des mers en 1997.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma François Morel dans Que la lumière soit ! (1997) et Ça reste entre nous (1997) ; Guillaume Depardieu dans Marthe (1997) et Les Apprentis (1995) et Carmen Maura dans Tortilla et cinéma (1996) et Le bonheur est dans le pré (1995).

Derniers avis sur le film : Alliance cherche doigt

Il n'y a pas encore d'avis sur Alliance cherche doigt.
Donner mon avis sur Alliance cherche doigt

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !