Réalisation :
Vincente Minnelli
Principaux artistes :
Elizabeth Taylor, Spencer Tracy, Joan Bennett, Don Taylor
Genre : Comédie
Titre original : Father's little dividend
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h21
Année de production : 1951
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mars 1999
Distributeur : Acacias - MGM 19 / 12 / 51
Présentation
Mariés de fraîche date, Kay et Buckley Dunstan vont avoir un enfant. Le père de la jeune femme, Stanley T. Banks, apprend cette nouvelle avec une véritable appréhension. Ne se sentant nullement l'âme d'un grand-père, il en fait des cauchemars ! Sa femme, Ellie, en revanche, est comblée et annonce à toutes ses amies cette prochaine maternité . On prépare l'événement non sans quelques frictions avec les beaux-parents. C'est un garçon... qui aura tôt fait de conquérir l'affection de son grand-père.
Une suite réussie au Père de la mariée que Vincente Minnelli avait réalisé l'année précédente avec la même équipe de comédiens. Le film fut tourné dans le délai-record de vingt-deux jours, pendant une interruption des prises de vues d'Un Américain à Paris.
Allons donc, papa ! : la distribution
Réalisation : Vincente Minnelli
Casting : Elizabeth Taylor (Kay Dunstan), Spencer Tracy (Stanley Banks), Joan Bennett (Ellie Banks), Don Taylor (Buckley Dunstan), Billie Burke (Doris Dunstan), Moroni Olsen (Herbert Dunstan), Richard Rober (le policier), Marietta Canty (Delilah)
Distribution technique : Albert Hackett (scénario), Albert Sendrey (musique), Frances Goodrich (scénario), Edward Streeter (scénario)
Avant Allons donc, papa !, Vincente Minnelli a réalisé Un Américain à Paris en 1951, Le Père de la mariée en 1950, Madame Bovary en 1949 et Le Pirate en 1947.
Le scénario du film a été écrit par Albert Hackett, Frances Goodrich et Edward Streeter, qui avaient déjà écrit ensemble Le Père de la mariée en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elizabeth Taylor dans Une place au soleil (1951) et Le Père de la mariée (1950) ; Spencer Tracy dans Le Peuple accuse O'Hara (1951) et Le Père de la mariée (1950) et Joan Bennett dans On va se faire sonner les cloches (1950) et Le Père de la mariée (1950).
Derniers avis sur le film : Allons donc, papa !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.