Réalisation :
Michel Piccoli
Principaux artistes :
Maurice Garrel, Dominique Blanc, Audrey Guillaume, Arno
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h37
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 22 octobre 1997
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Drôle de famille que celle de Constantin ! Ses trois fils, leurs femmes et leurs enfants habitent sous le même toit. Leur vie est rythmée par les allées et venues de René, le dépressif, qui ne sort de l'hôpital que le week-end et que ses deux frères raccompagnent précautionneusement chaque dimanche soir. Pourtant, un projet unit toute cette famille de doux dingues, celui d'offrir un camion tout neuf à Henri, le routier. En fait, chacun rêve de partir. Marcel, le comptable, y réfléchit. Constantin, le père énigmatique et libertaire, est le seul à vivre à l'écart dans son wagon désaffecté aménagé en garçonnière. On ne sait pas trop ce qu'il trafique. Pourtant, sans cesse présent, il veille silencieusement sur tout son petit monde.
Vous l'aurez compris, cette histoire de famille est difficilement racontable. Ne ressemblant à rien d'autre qu'à lui-même, ce premier film de l'acteur Michel Piccoli, proche du cirque ou de la scène, fait plutôt figure d'ovni dans le paysage cinématographique de cette rentrée. La générosité et la particularité de cette aventure n'est sans doute pas dissociable de la remarquable présence d'une famille d'acteurs dont Piccoli a eu la géniale idée de s'entourer.
Alors voilà : la distribution
Réalisation : Michel Piccoli
Casting : Maurice Garrel (Constantin), Dominique Blanc (Rose), Audrey Guillaume (Mireille), Arno (Arno), Roland Amstutz (René), Bernard Bloch (Marcel), Pascal Elso (Henri), Michèle Gleizer (Suzie)
Distribution technique : Michel Piccoli (scénario), Arno (musique), Thomas Cheysson (scénario)
La musique a été composée par Arno, qui avait composé auparavant la bande son des films Personne ne m'aime en 1993, La Nage indienne en 1993 et Abracadabra en 1992.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maurice Garrel dans Artemisia (1997) et Le Cœur fantôme (1995) et Dominique Blanc dans Rimbaud Verlaine (1996) et C'est pour la bonne cause ! (1996).
Derniers avis sur le film : Alors voilà
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.