Réalisation :
Jonathan Taïeb
Principaux artistes :
Kim Higelin, Victor Poirier, Jérémy Kapone, Christophe Lambert
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h30
Année de production : 2024
Date de sortie (ou ressortie) : 23 avril 2025
Distributeur : Perspective 7
Présentation
Paris, de nos jours, dans un bistrot typique. Jade, une femme insatisfaite, rencontre Léo, un homme charismatique et non conventionnel. Ils se lancent dans une soirée de rendez-vous spontanée, et hors du commun, remplie de légèreté, de thérapie destructrice et de conversations profondes. En explorant la ville ensemble, ils découvrent une connexion qui transcende les normes et les attentes sociales, remettant en question le sens de l’amour et des relations dans le monde moderne.
C'est en échangeant avec des étudiants d'une école de cinéma, où il donnait des cours, que Jonathan Taïeb, réalisateur d'Alterlove, a eu l'idée d'une histoire entre un homme et une femme sur une nuit dans plusieurs lieux. « Dans le film, on ne connaît pas le passé des personnages. On ne donne pas leur prénom. L’idée consistait à assister et accompagner la rencontre de deux marginaux affectifs, de deux destins un peu brisés. On sent bien qu’il y a chez eux une envie d’y aller. Mais ils n’y arrivent pas, car trop de blocages », précise le cinéaste.
Alterlove : la distribution
Réalisation : Jonathan Taïeb
Casting : Kim Higelin (Jade), Victor Poirier (Léo), Jérémy Kapone (Jules), Christophe Lambert (Taxi), Ekaterina Rusnak (l'accueil dans le noir), Julien Naccache (l'accueil Fury Room), Lumina Wang (la jeune femme criant au téléphone), Zoé Adjani (la fille du métro), Isabelle Tanakil (La chanteuse), Gunther Van Severen (Gunther), Jean-Adrien Espiasse (le patron du Charablablah), Lionel Fernandez (Charablablov)
Distribution technique : Jonathan Taïeb (scénario), Carioca (musique), Larry Rochefort (direction artistique), Ruben (musique)
Jonathan Taïeb a écrit et réalisé Alterlove. Précédemment, Jonathan Taïeb a aussi réalisé Stand en 2014 et Le Monde doit m'arriver (?) en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kim Higelin dans Un ours dans le Jura (2024) et Le Consentement (2023) et Jérémy Kapone dans Livide (2011) et LOL [Laughing Out Loud] (2008).
Derniers avis sur le film : Alterlove
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.