Réalisation :
Edward Dmytryk
Principaux artistes :
William Holden, Richard Widmark, Harry Carey Jr, Donald Barry
Genre : Western
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 23 novembre 1966
Distributeur : Columbia
Présentation
Pendant la guerre de Sécession, un éleveur passe dans les rangs de ceux qu'il devait d'abord combattre.
Alvarez Kelly : la distribution
Réalisation : Edward Dmytryk
Casting : William Holden (Alvarez Kelly), Richard Widmark (Tom Rossiter), Harry Carey Jr (Peterson), Donald Barry (Farrow), Patrick O'Neal (Albert Stedman), Victoria Shaw (Charity Warwick), Roger Carmel (Angus Ferguson), Richard Rust (Hatcher)
Distribution technique : Elliott Arnold (scénario), Johnny Green (musique)
Avant Alvarez Kelly, Edward Dmytryk a réalisé Mirage en 1965, Les Ambitieux en 1964, Rivalités en 1964 et Miracle à Cupertino en 1962.
Le scénario du film a été écrit par Elliott Arnold, qui avait déjà écrit Les Trois soldats de l'aventure en 1964, Les Rois du soleil en 1964 et Au fond de mon cœur en 1954.
La musique a été composée par Johnny Green, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Arbre de vie en 1957, Viva Las Vegas en 1956, Rhapsodie en 1954 et Le Grand Caruso en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma William Holden dans La 7e aube (1964) et Deux têtes folles (1963) ; Richard Widmark dans Aux postes de combat (1966) et Les Trois soldats de l'aventure (1964) et Harry Carey Jr dans Les Téméraires (1963) et Les Deux Cavaliers (1961).
Derniers avis sur le film : Alvarez Kelly
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.