Réalisation :
Anna Muylaert, Lô Politi
Principaux artistes :
Dilma Rousseff, Jaques Wagner, Flávio Dino, José Eduardo Cardoso
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Brésil
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2020
Présentation
Dans l'intimité du Palais de l'Aurore (Alvorada), le quotidien de la présidente Dilma Rousseff, première et unique femme à diriger le Brésil, durant la période dramatique du coup d'Etat qui la retira du pouvoir. Tourné entre juillet et septembre 2016, le documentaire témoigne de la tension et la perplexité grandissantes dans le cercle présidentiel, dans des réunions, des coups de téléphone interminables et des bruits de couloir allant de la cuisine aux gardiens du palais d'Oscar Niemeyer. Dans le même temps, lors de conversations informelles où Dilma Rousseff parle de politique, d'histoire, de littérature et d'elle-même, le film dévoile une facette surprenante de sa personnalité.
Alvorada : la distribution
Réalisation : Anna Muylaert, Lô Politi
Casting : Dilma Rousseff (Self), Jaques Wagner (Self), Flávio Dino (Self), José Eduardo Cardoso (Self), Aloizio Mercadante (Self), Jandira Feghali (Self), Rui Falcão (Self), Vanessa Grazziotin (Self), Luiz Inácio Lula Da Silva (Self), Chico Buarque de Hollanda (Self), Eleonora Menicucci (Self), Maria do Rosário (Self)
Avant Alvorada, Anna Muylaert a réalisé D'une famille à l'autre en 2016 et Une seconde mère en 2015.
Derniers avis sur le film : Alvorada
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.