Réalisation :
Fernando Leon de Aranoa
Principaux artistes :
Magaly Solier, Celso Bugallo, Pietro Sibille, Sonia Almarcha
Genre : Drame
Nationalité : Espagne
Durée : 1h52
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 15 février 2012
Distributeur : Sophie Dulac Dist.
Présentation
Lorsque son couple doit augmenter ses revenus, Marcela, immigrée, se voit contrainte de trouver un boulot d’été. Elle fait alors la connaissance d'Amador, un vieil homme contraint de vivre ses derniers jours alité. Malgré leurs nombreuses différences, la soignante et le soigné deviennent très vite intimes et commencent à partager leurs secrets respectifs. Cette rencontre s’avère particulièrement enrichissante pour la jeune femme... Mais la mort inattendue d’Amador la met face à un dilemme moral : doit-elle faire comme si de rien n’était, et prolonger de la sorte son contrat ? Ou plutôt affronter la dure réalité ?
Fernando León de Aranoa s’est forgé au cours de sa filmographie une réputation de réalisateur engagé. Son sixième long-métrage n’échappe pas à la règle, et nous confronte au problème de l’immigration. Magaly Solier, l’actrice qui interprète le rôle de Marcela, est quant à elle d’origine péruvienne et mène une double carrière de comédienne et de chanteuse. Présenté à la dernière Berlinale, Amador a obtenu le Prix du Jury dans le Festival de Valenciennes.
Amador : la distribution
Réalisation : Fernando Leon de Aranoa
Casting : Magaly Solier (Marcela), Celso Bugallo (Amador), Pietro Sibille (Nelson), Sonia Almarcha (Yolanda), Juan Alberto de Burgos (le vendeur de glacières), Fanny de Castro (Puri), Priscilla Delgado, Eleazar Ortiz
Distribution technique : Fernando Leon de Aranoa (scénario), Lucio Godoy (musique)
Fernando Leon de Aranoa a écrit et réalisé Amador. Précédemment, Fernando Leon de Aranoa a aussi réalisé Princesas en 2005, Les Lundis au soleil en 2002, Fausto 5.0 en 2002 et Loco 33 en 2002.
La musique a été composée par Lucio Godoy, qui avait composé auparavant la bande son des films Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy en 2011, El Chino en 2011, Rabia en 2009 et Eyes of War en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Magaly Solier dans Blackthorn, la dernière chevauchée de Butch Cassidy (2011) et Fausta (2009) ; Celso Bugallo dans Mar adentro (2004) et Les Lundis au soleil (2002) et Pietro Sibille dans Dias de Santiago (2004).
Derniers avis sur le film : Amador
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.