Réalisation :
Jack Cardiff
Principaux artistes :
Trevor Howard, Dean Stockwell, Wendy Hiller, Mary Ure
Genre : Drame
Titre original : Sons and lovers
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 20 mai 1960
Distributeur : Fox
Présentation
Un fils de mineur rêve de peinture, sa mère soutient ses ambitions, mais le père veut le voir suivre ses traces. Le drame éclate dans la famille et dans la mine. D'après un roman de D.H. Lawrence.
Amants et fils : la distribution
Réalisation : Jack Cardiff
Casting : Trevor Howard (Walter Morel), Dean Stockwell (Paul Morel), Wendy Hiller (Gertrude Morel), Mary Ure (Clara Dawes), Heather Sears (Miriam), William Lucas (William), Conrad Philips (Baxter Dawes), Donald Pleasence (Pappleworth)
Distribution technique : TEB Clarke (scénario), DH Lawrence (scénario), Mario Nascimbene (musique), Gavin Lambert (scénario)
Avant Amants et fils, Jack Cardiff a réalisé Tueurs à gages en 1958.
La musique a été composée par Mario Nascimbene, qui avait composé auparavant la bande son des films Constantin le grand en 1960, Carthage en flammes en 1960, Salomon et la reine de Saba en 1959 et Eté violent en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Trevor Howard dans Le Chemin de la peur (1960) et La Clé (1958) ; Dean Stockwell dans Le Génie du mal (1958) et Une arme pour un lâche (1957) et Wendy Hiller dans Tables séparées (1958) et Le Carnaval des dieux (1956).
Derniers avis sur le film : Amants et fils
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.