Réalisation :
Gabriel Abrantes
Principaux artistes :
Brigette Lundy-Paine, Carloto Cotta, Anabela Moreira, Alba Baptista
Genre : Horreur
Nationalité : Portugal
Langue de tournage : Portugais
Durée : 1h32
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 31 janvier 2024
Distributeur : Le Pacte
Présentation
Orphelin depuis sa naissance, Edward découvre à l’âge adulte qu’il a un jumeau et une mère qu’il ne connaît pas. Avec sa petite amie Ryley, il part les rencontrer dans leur magnifique demeure isolée au cœur d’une région recluse. Les retrouvailles passées, le jeune couple se rend compte que les apparences sont trompeuses : la famille d’Edward cache un monstrueux secret. Leur visite va tourner au cauchemar...
Après s'être essayé à plusieurs genres cinématographiques dans ses précédentes productions, Gabriel Abrantes présente Amelia's Children, un film horrifique sur le tabou des relations incestueuses. « Je voulais faire un film d’horreur sur les rapports familiaux. Je souhaitais lui donner la dimension monstrueuse spectaculaire propre aux familles qu’on retrouve dans Œdipe Roi de Sophocle, et je me suis inspiré des références autobiographiques de Dracula de Bram Stoker. Je voulais faire de ce tabou un mythe horrifique autour du narcissisme générationnel et, plus précisément, montrer que les parents peuvent se révéler narcissiques », explique le cinéaste.
Amelia's Children : la distribution
Réalisation : Gabriel Abrantes
Casting : Brigette Lundy-Paine (Riley), Carloto Cotta (Artur / Manuel / Ed), Anabela Moreira (Amelia (vieille)), Alba Baptista (Amelia (jeune)), Rita Blanco (Mme Vieira), Ana Tang (l'avocate), Sónia Balacó
Distribution technique : Gabriel Abrantes (scénario), Gabriel Abrantes (musique), Vasco Viana (direction artistique)
Gabriel Abrantes a écrit et réalisé Amelia's Children. Précédemment, Gabriel Abrantes a aussi réalisé Diamantino en 2018 et Pan pleure pas en 2014.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brigette Lundy-Paine dans Scandale (2019) et Le Château de verre (2017) ; Carloto Cotta dans Journal de Tûoa (2021) et Frankie (2019) et Anabela Moreira dans Mal Viver (2023) et Viver Mal (2023).
Amelia's Children : à propos
Gabriel Abrantes, réalisateur :
« Je voulais faire un film d’horreur sur les rapports familiaux. Je souhaitais lui donner la dimension monstrueuse spectaculaire propre aux familles qu’on retrouve dans Œdipe Roi de Sophocle, et je me suis inspiré des références autobiographiques de Dracula de Bram Stoker. Je voulais jouer avec l’idée selon laquelle l’horreur est une sorte de miroir qui met en valeur la réalité en la déformant.
L’un des thèmes principaux du film, c’est le tabou absolu des relations sexuelles incestueuses – et je voulais faire de ce tabou un mythe horrifique autour du narcissisme générationnel et, plus précisément, montrer que les parents peuvent se révéler narcissiques et qu’une mère peut être vaniteuse et obsédée par la beauté au point d’être prête à tout, y compris à commettre la transgression la plus perverse qui soit. »
Derniers avis sur le film : Amelia's Children
Avis publié par Noémie le 24 février 2024
Très bon film d'horreur ! Ça fait longtemps
1 avis sur Amelia's Children
Avis publié par Noémie le 24 février 2024
Très bon film d'horreur ! Ça fait longtemps
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.