America, America

De Elia Kazan
Cinémas Comédie dramatique 2h48

Réalisation : Elia Kazan
Principaux artistes : Stathis Giallelis, Franck Wolff, Elena Karam, Lou Antonio
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h48
Date de sortie (ou ressortie) : 17 juin 1964
Distributeur : Warner Bros - Actions 29 / 03 / 95

Présentation

Stavros, adolescent grec d'Anatolie fait l'apprentissage de la vie dans son village martyrisé où le pouvoir ottoman massacre les Arméniens jusque dans leur église. Il lui faut fuir cette terre de tragédie pour réaliser son rêve américain, envers et contre tout. Le combat sera dur. Il se livrera au brigandage, trichera, mentira, vendra cher sa peau pour survivre et avancer toujours plus loin. Endurci, il supporte l'exploitation, le vol, la cruauté. Cependant, Stavros garde toujours au coeur cet amour des hommes et rencontre deux êtres dignes de ce nom. C'est finalement à un garçon perdu qu'il devra, perdant son identité, d'entrer dans la terre promise, l'Amérique pays de la liberté.

Le chef-d'oeuvre d'Elia Kazan -tant par la beauté saisissante des images, la profondeur des sentiments, que par un sens indestructible de l'humanité- nous est présenté ici dans sa version intégrale. Il évoque l'aspiration de tous les peuples opprimés du monde, ces immigrants à l'invincible courage qui réalisent -à quel prix- leur rêve.

America, America : la distribution

Réalisation : Elia Kazan

Casting : Stathis Giallelis (Stavros Topouzoglou), Franck Wolff (Vartan Damadian), Elena Karam (Vasso Topouzoglou), Lou Antonio (Abdul), John Marley (Garabet), Salem Ludwig (Odysseus Topouzoglou), Estelle Hemsley (la grand-mère Topouzoglou), Katharine Balfour (Sophia Kebabian)

Distribution technique : Elia Kazan (scénario), Elia Kazan (scénario), Manos Hadjidakis (musique)

Elia Kazan a écrit et réalisé America, America. Précédemment, Elia Kazan a aussi réalisé La Fièvre dans le sang en 1961, Le Fleuve sauvage en 1960, Un homme dans la foule en 1957 et Baby doll en 1956.

La musique a été composée par Manos Hadjidakis, qui avait composé auparavant la bande son des films Topkapi en 1964, Dans la douceur du jour en 1962 et Jamais le dimanche en 1960.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Franck Wolff dans La Bataille de Naples (1962) et Le Procès de Vérone (1962).

Derniers avis sur le film : America, America

Il n'y a pas encore d'avis sur America, America.
Donner mon avis sur America, America

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !