Réalisation :
Andrea Arnold
Principaux artistes :
Sasha Lane, Shia LaBeouf, McCaul Lombardi, Arielle Holmes
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni, Etats-Unis
Durée : 2h43
Année de production : 2016
Date de sortie (ou ressortie) : 8 février 2017
Présentation
Star, 17 ans, vit dans la précarité avec sa famille dysfonctionnelle. Bientôt, elle décide de prendre la route. Dans un supermarché, elle croise le fantasque Jake et ses amis, qui donnent du fil à retordre aux employés. Elle est immédiatement intriguée par le jeune homme, qui sillonne les routes des Etats-Unis avec ses compagnons. Chapeautés par la sévère Krystal, ils gagnent leur vie en vendant des magazines au porte-à-porte. Star est bientôt intégrée à la bande et Jake lui apprend quelques techniques, pas toujours très honnêtes, pour vendre des magazines à des gens qui n'avaient pas prévu d'en acheter.
Lauréat du Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, American Honey est le 4e long-métrage d'Andrea Arnold. Pour ce road movie à travers l'Amérique, la réalisatrice s'est inspirée de son expérience personnelle. Elle a passé quelques mois à sillonner les routes en compagnie de vendeurs itinérants et a décidé de raconter leur parcours en montrant la réalité du milieu dans lequel ils évoluent. Pour trouver ses comédiens, elle a organisé des séances de casting improvisés et parcouru des milliers de kilomètres.
American Honey : la distribution
Réalisation : Andrea Arnold
Casting : Sasha Lane (Star), Shia LaBeouf (Jake), McCaul Lombardi (Corey), Arielle Holmes (Pagan), Crystal Ice (Katness), Veronica Ezell (QT), Chad Cox (Billy), Garry Howell (Austin), Riley Keough (Krystal), Kenneth Kory Tucker (Sean), Raymond Coalson (JJ), Isaiah Stone (Kalium), Dakota Powers (Runt)
Distribution technique : Andrea Arnold (scénario), Kelly McGehee (décors), Robbie Ryan (direction artistique)
Andrea Arnold a écrit et réalisé American Honey. Précédemment, Andrea Arnold a aussi réalisé Les Hauts de Hurlevent en 2011, Fish Tank en 2009 et Red Road en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Shia LaBeouf dans Fury (2014) et Nymphomaniac - Volume 1 (2013).
Derniers avis sur le film : American Honey
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.