American madness

De Frank Capra (1932)
Cinémas Comédie dramatique 1h20

Réalisation : Frank Capra
Principaux artistes : Walter Huston, Pat O'Brien, Kay Johnson, Gavin Gordon
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Année de production : 1932
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juin 1996
Distributeur : Grands Films Classiques

Présentation

A l'époque de la grande crise financière des années 30, Thomas Dickson, président de la Union National Bank, est en profond désaccord avec les membres de son conseil d'administration qui lui reprochent un optimisme en contradiction avec les circonstances. Consacrant toute son énergie à la banque au point de négliger son épouse Phyllis, il perd l'amour de celle-ci qui devient la maîtresse du caissier principal, Cyril Cluett, couvert de dettes de jeu. Pour se sortir de ce mauvais pas, Cluett se fait le complice d'un hold-up organisé au détriment de la Union National Bank. Dickson lui-même se voit suspecté de malversations. C'est un ancien repris de justice, Matt Brown, auquel il a fait confiance, qui va tout mettre en ouvre pour aider Dickson à redresser la situation, avec le concours de sa fidèle secrétaire.

Un film "rare" de Frank Capra où l'on perçoit le caractère idéaliste des personnages qu'il mettra en scène dans ses ouvres majeures comme L'extravagant Mr. Deeds ou Mr. Smith au Sénat. Une prochaine réédition sera consacrée à une autre réalisation de Frank Capra : Forbidden.

American madness : la distribution

Réalisation : Frank Capra

Casting : Walter Huston (Dickson), Pat O'Brien (Matt), Kay Johnson (Mrs Dickson), Gavin Gordon (Cluett), Constance Cummings (Helen), Robert Ellis (Dude Finlay), Arthur Hoyt (Ives), Berton Churchill (O'Brien)

Avant American madness, Frank Capra a réalisé The Bitter tea of general Yen en 1932, Forbidden en 1932, La Blonde platine en 1931 et La Femme aux miracles en 1931.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Walter Huston dans Pluie (1932) et Code criminel (1931) ; Pat O'Brien dans Air mail (1932) et Hell's house (1932) et Kay Johnson dans Billy the kid (1930).

Derniers avis sur le film : American madness

Il n'y a pas encore d'avis sur American madness.
Donner mon avis sur American madness

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !