Réalisation :
Pippo Delbono
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Italie, Suisse
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 26 juin 2013
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Présentation
Des moments partagés, des images volées, des rencontres imprévues se succèdent devant la caméra de Pippo Delbono. Défilent en alternance des visages familiers – la mère du metteur en scène, son acteur fétiche Bobò, ses amies la comédienne Irène Jacob, la danseuse Marie-Agnès Gillot et l'artiste Sophie Calle – et d'autres inconnus. De ces instants suspendus, lyriques et parfois comiques, naît une interrogation du réalisateur sur le sens de la vie (Delbono vit avec le sida depuis vingt ans), ce qui fait sa fragilité et sa beauté.
Connu en tant que metteur en scène de théâtre, Pippo Delbono se consacre également au cinéma depuis dix ans : en 2003 sortait son premier film Guerra, documentaire sur le conflit israélo-palestinien. Tourné avec une caméra HD et un téléphone portable, Amore carne relève à la fois du journal intime et du poème filmé.
Derniers avis sur le film : Amore carne
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.