Amores que matan

De Juan Manuel Chumilla
Cinémas Comédie 1h36

Réalisation : Juan Manuel Chumilla
Principaux artistes : Carmen Maura, Juanjo Puigcorbé, Lucina Gil, Jean-Pierre Cassel
Genre : Comédie - Comédie noire
Titre original : Des amours qui tuent
Nationalité : Espagne
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 29 janvier 1997
Distributeur : Colifilms

Présentation

Pour Marcos apercevant sa femme, Maria, une nuit d'août dans une situation équivoque avec Andrés, aucun doute possible : elle le trompe. La même nuit, Marcos l'accuse avec violence. Maria décide alors de quitter son mari mais, voulant la retenir, celui-ci l'étrangle involontairement. Sans la moindre hésitation, Marcos enterre le corps dans le jardin. Pour lui la vie doit poursuivre son cours. Aussi lorsque, peu après, une voisine, Consuelo, vient lui demander un service et s'enquiert de Maria, Marcos lui annonce-t-il qu'elle suit une cure dans une station balnéaire. Consuelo lui confie à son tour que son époux - qui n'est autre qu'Andrés - est parti il y a peu de jours en voyage d'affaires à Berlin pour plusieurs semaines. Excellente occasion de se venger de l'"amant" en séduisant sa femme...

Avec ce second long métrage, le réalisateur entraîne le spectateur dans un suspense tragi-comique où amour, honneur et mort se confondent.

Amores que matan : la distribution

Réalisation : Juan Manuel Chumilla

Casting : Carmen Maura (Consuelo), Juanjo Puigcorbé (Marcos), Lucina Gil (Maria), Jean-Pierre Cassel (Andrés), Rafael Alvarez (Tablado), Antonio Morales (Roncesvalles), Ryoko Watanabe (le docteur Oshima), Benjamín Seva (un policier)

Distribution technique : Juan Manuel Chumilla (scénario), Miguel Franko (musique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Carmen Maura dans Le bonheur est dans le pré (1995) et Des ombres dans une bataille (1992) et Juanjo Puigcorbé dans Le Journal de Lady M. (1993) et Un parapluie pour trois (1991).

Derniers avis sur le film : Amores que matan

Il n'y a pas encore d'avis sur Amores que matan.
Donner mon avis sur Amores que matan

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !