Amorosa Soledad

De Martin Carranza, Victoria Galardi
Cinémas Comédie 1h16

Réalisation : Martin Carranza, Victoria Galardi
Principaux artistes : Inés Efron, Fabian Vena, Nicolás Pauls, Monica Gonzaga
Genre : Comédie - Comédie sentimentale
Nationalité : Argentine
Durée : 1h16
Date de sortie (ou ressortie) : 8 juillet 2009
Distributeur : Chrysalis Films

Présentation

Soledad vient de se séparer de son copain qui, à peine installé chez elle, a réalisé qu’il ne se sentait pas prêt pour une vie à deux. La jeune femme se retrouve seule dans son appartement à pleurer et à composer comme elle peut avec des toilettes qui fuient. Ses autres refuges, en dehors de son petit nid douillet, sont le magasin de décoration où elle travaille et les urgences de l’hôpital qu’elle fréquente régulièrement, en proie, dans les moments d’angoisse, à des douleurs imaginaires. Bien qu’elle ait décidé de rester célibataire pendant deux ou trois ans, Soledad fait rentrer prudemment dans sa vie un homme doux et bienveillant, qui l’a abordé dans un café.

Cette comédie sentimentale argentine co-réalisée par Martin Carranza et Victoria Galardi est l’occasion de découvrir Inès Efron, l’actrice androgyne de XXY, sous un nouveau jour, dans un registre plus léger et féminin. De quoi mesurer une nouvelle fois l’étendue de son talent : la jeune femme apparaît aussi à l’aise dans un registre sensuel, mutique et animal que, comme ici, dans un jeu plus bavard, précieux et psychologique.

Amorosa Soledad : la distribution

Réalisation : Martin Carranza, Victoria Galardi

Casting : Inés Efron (Soledad), Fabian Vena (le second Nicolas), Nicolás Pauls (le premier Nicolas), Monica Gonzaga (la mère de Soledad), Ricardo Darin (le père de Soledad), Diego Velázquez (Javier), Santiago Giralt (Dario), Bruna Castro

Distribution technique : Victoria Galardi (scénario), Nino Cota (musique), Julian Ledesma (direction artistique)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Inés Efron dans Les Enfants sont partis (2008) et El Niño pez (2008) ; Fabian Vena dans Une nuit avec Sabrina Love (2000) et Le Vent en emporte autant (1998) et Nicolás Pauls dans Buenos Aires vice versa (1994).

Derniers avis sur le film : Amorosa Soledad

Il n'y a pas encore d'avis sur Amorosa Soledad.
Donner mon avis sur Amorosa Soledad

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !