Amour 65

De Bo Widerberg (1965)
Cinémas Comédie dramatique 1h36 Réédition

Réalisation : Bo Widerberg
Principaux artistes : Keve Hjelm, Ann-Marie Gyllenspetz, Inger Taube, Evabritt Strandberg
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Kârlek 65
Nationalité : Suède
Durée : 1h36
Année de production : 1965
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 2020
Date de première mise en salle : 25 mars 2015
Distributeur : Malavida

Présentation

Jeune cinéaste suédois, marié à la séduisante Ann-Mari et père d’une petite fille prénommée Nina, Keve peine à trouver l’inspiration. Comme chaque année, en cette période estivale, il organise une fête dans sa villa au bord de la mer. Il y retrouve ses amis, son ancienne compagne Inger, ainsi que l’acteur américain Ben Carruthers – interprète de Shadows de John Cassavetes - , accompagné d’une ravissante créature, Eva-Britt. Tandis que les invités se livrent à des jeux troublants, Keve reste obsédé par la préparation de son prochain film.

Troisième long-métrage de Bo Widerberg, un an après Le Quartier du corbeau, Amour 65 est marqué par la volonté du réalisateur de promouvoir un renouveau du cinéma suédois On y décèle l’influence exercée sur le metteur en scène par la Nouvelle Vague française et des ouvrages indépendants comme Shadows. Tous les personnages portent les prénoms des acteurs qui les incarnent.

Amour 65 : la distribution

Réalisation : Bo Widerberg

Casting : Keve Hjelm (Keve), Ann-Marie Gyllenspetz (Ann-Mari), Inger Taube (Inger), Evabritt Strandberg (Evabritt), Ben Carruthers (Benito), Björn Gustafsson (Björn), Kent Andersson (Kent), Thommy Berggren (Actor)

Distribution technique : Bo Widerberg (scénario)

Bo Widerberg a écrit et réalisé Amour 65. Précédemment, Bo Widerberg a aussi réalisé Amour 65 (Version restaurée) en 1965, Le Quartier du corbeau en 1963, Le Péché suédois en 1963 et Le péché suédois (Version restaurée) en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Keve Hjelm dans Amour 65 (Version restaurée) (1965) et Le Quartier du corbeau (1963) ; Ann-Marie Gyllenspetz dans Amour 65 (Version restaurée) (1965) et Au seuil de la vie (1958) et Inger Taube dans Amour 65 (Version restaurée) (1965) et Le Péché suédois (1963).

Derniers avis sur le film : Amour 65

Il n'y a pas encore d'avis sur Amour 65.
Donner mon avis sur Amour 65

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !