Réalisation :
Christoph Schaub
Principaux artistes :
Renate Becker, Wolfram Berger, Emmanuelle Laborit, Lars Otterstedt
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Stille Liebe
Nationalité : Suisse
Durée : 1h30
Année de production : 2001
Date de sortie (ou ressortie) : 3 décembre 2003
Distributeur : Est-Ouest Distribution
Présentation
Antonia, une jeune religieuse malentendante, quitte chaque jour sa campagne et son couvent pour aller travailler en ville, à Zürich, dans un foyer de sans-abri. Elle y rencontre Mikas, un jeune Lituanien, sourd comme elle. Grâce à la langue des signes, ils communiquent, se découvrent, deviennent amis. Mikas va bientôt accompagner Antonia dans ses premiers pas hésitants à l’extérieur des murs du couvent. Elle se rend alors compte que le monde extérieur n’est pas hostile, qu’elle peut danser, avoir du plaisir à vivre, tomber amoureuse…
Amour secret est le premier film de fiction de Christoph Schaub, auteur de nombreux documentaires. C’est également le premier film de fiction qui conte l’histoire d’un couple de malentendants qui utilise leur gestuelle comme moyen de communication au quotidien.
Amour secret : la distribution
Réalisation : Christoph Schaub
Casting : Renate Becker, Wolfram Berger, Emmanuelle Laborit, Lars Otterstedt
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Wolfram Berger dans Konfrontation (1974) et Emmanuelle Laborit dans Retour à la vie (2000) et La Vie silencieuse de Marianna Ucria (1997).
Derniers avis sur le film : Amour secret
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.