Réalisation :
Manuel Martín Cuenca
Principaux artistes :
Antonio de la Torre, Olimpia Melinte, María Alfonsa Rosso, Florin Fildan
Genre : Drame
Titre original : Canibal
Nationalité : Russie, France, Roumanie, Espagne
Durée : 1h56
Année de production : 2014
Date de sortie (ou ressortie) : 17 décembre 2014
Distributeur : Zootrope Films-Luminor
Présentation
Tailleur réputé de Grenade, Carlos Marquez est aussi méthodique pour couper et ranger ses tissus que pour dépecer et stocker dans son congélateur ceux en chair humaine. Car cet homme discret et taiseux est anthropophage. Un jour, il fait la connaissance d’Alexandra, jolie voisine d’origine roumaine, blonde, vêtue de rouge et spécialisée dans le massage. Attiré par elle, il lui propose de l’emmener porter plainte au commissariat après qu’elle a eu chez elle une mystérieuse dispute, la nuit. Le lendemain, une certaine Julia, vêtue de bleu, timide, frappe à sa porte : elle est inquiète car sa sœur Alexandra a disparu après leur querelle de la veille. Pour la première fois de sa vie, Carlos tombe instantanément amoureux. Ébranlé, il accepte de l’aider, tout en poursuivant ses activités professionnelles, notamment la restauration d’un tapis sacré de la toute proche cathédrale…
Attention : ni horreur, ni gore ne sont au rendez-vous ! Au contraire, adapté d’un roman de Humberto Arenal, ce troisième long-métrage de Manuel Cuenca, à la lenteur exploratoire et sur des images élaborées alternant en un jeu subtil couleurs chaudes (ocres, rouges) et froide (bleu) tente de nous faire ressentir de l’intérieur les affres de son héros confronté à l’amour. Méliès d’argent (Strasbourg), Prix du meilleur scénario et d’interprétation masculine (Cinespaña/France) et meilleure photographie (Goya et San Sebastian).
Amours cannibales : la distribution
Réalisation : Manuel Martín Cuenca
Casting : Antonio de la Torre (Carlos), Olimpia Melinte (Alexandra / Nina), María Alfonsa Rosso (Aurora), Florin Fildan (Bogdan), Manolo Solo (Vecino), Delphine Tempels (Mujer Gasolinera), Gregory Brossard (Hombre Gasolinera), Cedric Sester (Hombre Playa)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Antonio de la Torre dans La isla mínima (2014) et Les Amants passagers (2013) et María Alfonsa Rosso dans [REC]4 Apocalypse (2014) et La Mémoire dans la chair (2010).
Derniers avis sur le film : Amours cannibales
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.